Obiwan Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Dizzering, drizzling, dithering, shifting ??? Il vaudrait mieux se mettre d'accord une bonne fois pour toute. Je vous laisse m'expliquer tout ça. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 habituellement c'est dithering pour moiDrizzling (tremblement) est une technique réservé à la regsitration pour augmenter -via des algorithme pointu- la résolution des images., shifting , a mon sens, serai plutôt réservé au mosaïquele bon terme français serai 'pointage diffusant' ou diffusion[note admin]conversation déplacé dans discutions générale , si on parle bien de photos, on y expose pas de travaux Citer
Obiwan Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Google translate :shifting = déplacement ou Changement avec Reversodithering = dithering ! ou Hésitation avec ReversoSliding = glissadecelui qui se rapproche le plus du décalage entre les poses c'est quand même plus le terme shifting, non ?Mais c'est aussi vrai que sliding pourrait aussi convenir. Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 31 juillet 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 et ca fait quoi sur les photos tous ca ? et avec le 40d je doit prendre quel recette? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 http://www.astronomic.fr/index.php/2008/07/11/50-dithering-shift-and-add-drizzle Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 1 août 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 1 août 2012 effectivement il y a une sacrée différence Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 août 2012 Administrators Signaler Posté(e) 1 août 2012 Image réalisée dans les mêmes conditions que la première mais avec un dithering de 20 pixels entre chaque image de la série. Le bruit est réduit et il est possible de faire ressortir beaucoup plus d'information de l'image finale :ça veux bien dire ce que ça veux dire : c'est parsque el bruit est plus bas que l'auteur a put pousser d'avantage les niveaux, ce n'est pas le dithering en lui même qui fait que l'image est plus dynamique, il ne faut pas melangerle dithering améliore le rapport signal bruit. si le signal bruit est amélioré on peut "booster" l'image sans trop l'endomager Citer
Messages recommandés