Administrators frédogoto Posté(e) 6 mai 2013 Administrators Signaler Posté(e) 6 mai 2013 ayé j' me suis enfin fait mon viseur electroniqueil m'a fallut me résoudre a transpercer la DMK pour y ajouter des vis m'enfin c'est fait Citer
jmlemaire Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) Et d'ou viennent ton objectif (marque....) et le raccord ... Si tu as les références, ca doit intéresser du monde. Modifié 7 mai 2013 par Invité Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 mai 2013 oui, tu as raison car c'est pas triviall'objo c'est un M44 helios de 58mm récupéré des placard poussiéreux de la cave de mon père.. on en trouve facticement sur le bon coinj'aurais préféré une focale plus courte car c'est un coef de 7.56 sur le champ ! soit 58*7.56, soit... 438mm de focale résultante.... donc si on trouve plus court... c'est mieux1 j'ai acheté ils y a longtemp, un jeux de bague allonge "c""c" c'est la norme de filetage en video, norme utilisé par les DMKon vois que j'ai utilisé une de ces bague allonge (5mm) sur mon montage, sur la photo 22 j'ai également acheté, pour d'autre besoin un jeux de bague allonge au format m42 (qui est la norme de filetage de ces vieux objectif) jen e me rappele plus ou j'ai acheté ces truc, mais c'est relativement fréquent et facile 3 j'ai acheté une bague de conversion "c" vers m42la difficulté est de trouvé la bonne distance de M.A.P et de faire avec les bague dont nous disposons déjàj'ai été étonné par la distance assez importante que j'ai du mettre entre l'objo et la ccd, je mesurerais cela ce soir Citer
jmlemaire Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 Merci, c'est plus clair.Il existe sur le site Imaging source (fabricant des DMK) quelques objectifs qui se montent sur les caméras. Tu as un conseil à donner plutôt que de partir sur des bagues ou un objectif un peu lourd (il me semble) ?Quid également des caméras Imaging ou autres qui ont des spécifications proches des DMK mais sont vendues avec objectif autofocus tout monté ? Le besoin reste malgré tout simple, avoir la capacité de poser pour capter des étoiles et pouvoir repérer dans le ciel sur un grand angle, la position du télescope...ps: je te comprends... faire de l'astro depuis ton lit et savoir ou ton télescope s'est barré... c'est marie claude qui va apprécier... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 mai 2013 Merci, c'est plus clair.Il existe sur le site Imaging source (fabricant des DMK) quelques objectifs qui se montent sur les caméras. Tu as un conseil à donner plutôt que de partir sur des bagues ou un objectif un peu lourd (il me semble) ?c'est même carrément mieux, car c'est parfaitement adapté et nettement plus légermais y'a un Hic : c'est objo valent une petit fortune, les objo m42 sont à 20€ en occasion et sont d'une qualité top ! Quid également des caméras Imaging ou autres qui ont des spécifications proches des DMK mais sont vendues avec objectif autofocus tout monté ? ça doit marcher y'a pas de raison, juste que je ne sais pas si nos logiciel d'astro savent reconnaitre ces cam et faire de la résolution de plaqueLe besoin reste malgré tout simple, avoir la capacité de poser pour capter des étoiles et pouvoir repérer dans le ciel sur un grand angle, la position du télescope...absolumentps: je te comprends... faire de l'astro depuis ton lit et savoir ou ton télescope s'est barré... c'est marie claude qui va apprécier... lol Citer
jmlemaire Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 Tu as prévu de la piloter via quel logiciel ?entre lodestar, sigma et dmk, ca fait trois caméras... limite côté usb et surtout logiciels de pilotage / pc... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 mai 2013 je ne sais pas encore, je me demande si je vais pas lancer 2 instance de maximdl ou je me contente du strict minimum a savoir as capture (le soft dmk). juste pour voir que le scope est partie du bon coté en déclinaison ou qu'il n'y a pas de nuage dans le champs Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 mai 2013 sur cette photo on voit mieux le montage Citer
Obiwan Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 Très intéressant. Tu as pu faire un test en réel ?Pas trop lourd l'objo sur le filetage de la cam ?J'imagine que tu as prévu le réglage nécessaire avec les vis pour l'alignement ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 9 mai 2013 je vien juste de finir mes test en temps reel ... juste avant les nuages histoir de faire l'alignement... plus simple que redoutéje vous met quelques images typeM3 en 3s :en 30 secondes (des nuages sont passé pdt la pose => diffusion)en 1 seconde Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 9 mai 2013 m51 en 4s :) oui ce n'est pas hyper brillant, mais c'est la Citer
jerryaxe Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Posté(e) 10 mai 2013 Salut Fred,Sympa ce montage....Tu as aligne ton optique avec le chercheur j'imagine? Tu t'y es pris comment? J'imagine qu'avec la focale du tube imageur, ca n'a pas ete du gateau Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 10 mai 2013 en fait , a mon grand étonement ça a été relativement faciled'abor la "pate" de fixation n'est monté que sur une seule vis. je l'ai orienté en live avec l'aide du quickfinder. ensuite, les deux petite vis sous la cam sont légèrement plus petite que les trous qui les guide : cela permet une (petite) amplitude d'orientation. une fois ceci fait, y'a plus qu'a serer Citer
Messages recommandés