TC_Fenua Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 Salut tout le monde Dimanche dernier j'étais monté à l'observatoire afin de faire du planétaire et du lunaire, mais la turbulence présente en a décidé autrement. J'ai donc enfin testé l'Hyperstar sur le C14 ( 3 semaines que je l'avais reçu ). Et je suis bluffé ...Voici donc les quelques images que j'ai pu sortir ( ce sont plus des essais que des images finales, donc faut pas trop regarder à la loupe ).Matos : C14, Hyperstar, Canon 40D Baader, Losmandy Titan, pas de guidage.Traitement : presque tout avec PixInsight.Réglages :Pour Omega du Centaure : 40x25 secondes @ 400 ISO, 30 darks, 100 offsets, pas de flats.Pour toutes les autres : 30x30 secondes @ 400 ISO, 30 darks, 100 offsets, pas de flats.Vous pouvez cliquer les images pour obtenir des versions plus grandes.Voilà voilà, j'espère que j'aurai quelques belles nuits sans nuages et sans Lune prochainement Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 mai 2013 Administrators Signaler Posté(e) 22 mai 2013 chouette serie, j'aime bien ton dosage des couleurs. ça pa super evident sur les petit mais cela l'es assez nettement sur le grosse, tu as un soucis de tilt on dirais ou de collimation, je ne sais pas . .. peut être un mélange des deux... il est évident qu' a f2 quelques chose, c'est super super delicat Citer
Philippe Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 Bien belle série. BravoLes couleurs restent naturelles. Citer
TC_Fenua Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2013 @ Frédo : merci En fait oui, je pense que c'est les deux, en plus de la forme bizarre de l'obstruction ( APN rectangulaire ). Pour le tilt, je vois d'où ça vient. Une fois que j'aurai fait un cercle en mousse qui englobera l'appareil, se sera plus facile pour la collimation et le focus, parce que là c'est un peu galère je trouve @ Philippe : merci, et sinon oui, j'essaye de ne pas trop tomber dans le piège du "encore plus" ( couleurs, sharpening, contraste ) mais c'est pas facile, haha. Citer
Obiwan Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 En même temps avec le ciel que tu as c'est plus facile que chez nous. Je suis jaloux ! Citer
Messages recommandés