Aller au contenu
Forum Avex

cherche télescope


supernova29

Messages recommandés

Bonjour, je cherche un télescope pour observé le ciel profond.

J'aimerais voir des nébuleuses et des galaxies avec une image nette même si on voit en tout petit.

Je me suis renseigné et j'ai trouvé ce télescope:Télescope Orion N 114/450 Star Blast 4,5 EQ-1

J'aimerai savoir si je peut avoir ce que je dit avec ce télescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non.

je crois qu'il y a une petite confusion dans ton esprit

tu ne peut pas voir en direct ce que tu peux voir en photo dans les livres et les magazines.

pourquoi ?

c'est une question de quantité de lumière reçue

l'oeil n'est pas capable de de poser plus de quelques fraction de seconde (1/10 de s la nuit) la quantité de lumiere reçue en 1/10 seconde est assez faible la nuit quand on parle de nébuleuse

l'appareil photo lui peut rester ouvert pendant plusieurs minuties voir parfois des heures !

dans ces condition la quantité de lumière reçu est impressionnante. dans ces condition pas étonnant que soie à la peine à voir autre chose que des taches flou est grise meme sur les objet les plus "brillants"

pour commencer a distinguer des détaile il faut 1. du ciel tres noir (loin des villes)

ensuite di diametre important pour concentrer un maximum de lumiere

d'une maniere générale le soucis n'est pas le grossissement

n'importe quel telescope est capable de grossir suffisamment pour l’ensemble des objet celestes des catalogues d'objet grand public

le soussi c'est la lumiere


je te suggéré surtout de ne pas acheter un télescope sous une impulsion acheteuse : tu sera obligatoirement déçus


je t'invite a consulter les forum (comme celui ci ou astrosurf ou webastro ) pour te faire une idée plus précise de ce à quoi tu peut t'attendre et surtout a t’inscrire dans un CLUB !!! c'est le meilleur conseil qu'on m'a jamais donné en astronomie, et échanger en live avec d'autre astronome déjà équipé afin de te rendre compte de que tu peux espérer de tel ou tel choix

je t’invite a consulter des site de dessinateur astro qui essaye de rendre compte de ce qu'il voie vraiment

c'est instructif

http://univers-iles.pagesperso-orange.fr/astronomie_pratique/dessinastro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

dans l'absolue un 200mm ne changera pas radicalement la donne.... et effectivement a part de bouse d'ocase, difficile de trouver.

je renouvellement mon conseil : inscrit toi dans un club !

garde ton argent pour quand tu seras un peu plus fixé sur ce que tu peux / veux faire après avoir toit-même éprouvé la réalité du "terrain"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales