Avexiens lilian Posté(e) 13 août 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 13 août 2013 bonjour amis avexien cela fesait longtemps.je me retourne vers vous une nouvelle fois, pour nous faire partager votre experiencequelle pc utiliseriez vous pour avoir un ordinateur portable fiable et puissant pour le pilotage de la monture , le suivie et le traitement d image?manque de place chez moi et je ne peux mettre un fixe. j attend vos retoure d experience merci Citer
bugs denis Posté(e) 13 août 2013 Signaler Posté(e) 13 août 2013 Bonsoir,Pour l'acquisition, un vieux PC avec un processeur poussif fonctionne très bien peu de ressource son nécessaire. La seule occasion où il faut un peu de puissance, c'est de reconnaissance astrométrique et encore un core 2 va parfaitement. j'ai un HP 6510b qui fonctionne parfaitement pour l'acquisition. Je préfère la gamme "pro" pour leur écran mat. Un veux "nanard" est parfait : s'il claque, souvent dehors, ce n'est pas gravePour le traitement j'ai un I5, 8Go de Ram et un SSD de 500Go. Il faut de la CPU pour les pré/traitement et de la Ram. le SSD est un luxe sauf pour le acquisition à haute vitesse. Je n'ai pas pris d'I7 car is servira un jour où l'autre au acquisition et je préfère avoir une alim de 90w plutôt que 120W en mode nomade Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 août 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 13 août 2013 Comme bugs.Le PC pour l'acquisition n'a pas besoin d'être une première nouveauté.Ce qui compte c'est qu'il tienne bien au froid dehors. Donc préférer un modèle robuste plutôt que puissant.Fredo répondra certainement à ta demande avec des marques et des références vu que son job c'est de les garder en vie (donc il en voit passer pas mal).Perso j'ai un vieux thinkpad IBM très solide du temps où IBM faisait encore de l'assemblage. Il va falloir que je pense à le remplacer dès que XP ne pourra plus suivre pour les logiciels d'acquisition (ce n'est pas encore le cas) Citer
Thierry_78 Posté(e) 14 août 2013 Signaler Posté(e) 14 août 2013 Pareil que peppuccio, un vieux Thinkpad X32 ! souvent complètement trempé par la buée, mais fonctionne comme une horloge. Sur ebay il y en a avec disque dur plus véloce que le HD d'origine. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 14 août 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 14 août 2013 Attention faire juste attention de prendre un modèle avec au moins USB2. Moi j'ai l'USB2 avec une carte PCMCIA et c'est un peu galère (alimentation en plus). Citer
Avexiens lilian Posté(e) 14 août 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 août 2013 Merci pour vos réponse bien détaillées mais je n ai pas la place de mettre un PC fix chez moi entre le 150/750 le dobs 400 et la taka mon 30 m2 devient restrainC est pour cela que j aurai bien voulu un PC performant et résistant capable de me Fournier les deux modes de travailles suivi pilotage et traitement d image Citer
Avexiens lilian Posté(e) 14 août 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 août 2013 Donc vaut mieu un pc a100~150 euro pour l aquisition Avec un ordinateur portable a coter our le traitement Dernière question mac ou PC ? Citer
Administrators astronono Posté(e) 14 août 2013 Administrators Signaler Posté(e) 14 août 2013 Moi, j'ai un Dell D630 à donner si cela t'intéresse, c'est très résistant pour le froid mais pas super performant en traitement, en lui mettant un disque SSD et une peu de RAM, ça lui donne une deuxième vie (hein axel ?)Si ça peut aider... Citer
Avexiens lilian Posté(e) 14 août 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 août 2013 Oui ça m interesserai bien cette petite proposition. Citer
Avexiens lilian Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 Moi, j'ai un Dell D630 à donner si cela t'intéresse, c'est très résistant pour le froid mais pas super performant en traitement, en lui mettant un disque SSD et une peu de RAM, ça lui donne une deuxième vie (hein axel ?)Si ça peut aider... Ça m interesse toujours je t envoie un chèque pour le frais de port si tu es toujours OK.Envoie moi ton adresse en PV avec le prix de l envoie.Merc Citer
Administrators astronono Posté(e) 3 septembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Je suis en congés je rentre le 15 et je te répondsÀ+ Citer
Avexiens lilian Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Ça roule merci Citer
Messages recommandés