Obiwan Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 De quoi as-tu besoin ?Pour quoi faire ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 J ai surtout besoin d une spervision pour reduire les jeux... Je suis desormai bien outillé je pense... Citer
banjo Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 BjrPourra tu mettre quelques photos pour le réglage des jeux .A+ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 hello. oui je ferai des photos, cela fera d'ailleur l'objet d'un dossier Citer
banjo Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 hello. oui je ferai des photos, cela fera d'ailleur l'objet d'un dossier super !!! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 30 janvier 2014 voili voilou voila.. seul regret il n'as pas été fait mentions des reserves d'internautes que j'ai relayé sur les jeux alpha et dec.. Citer
banjo Posté(e) 30 janvier 2014 Signaler Posté(e) 30 janvier 2014 bjraprès avoir "rodé" sur plusieurs aller/retour (x20) ma courbe semble stabiliséeune courbe issue de guidemaster transformée sur excelrésultats sur 3h45 de guidage avec guidemaster , mise en station moyenne , cam sur le diviseur optique et lunette achro donc étoile guide très comateuse , turbu avec pas mal de passage de voiles d'altitude et brouillard pour finir . Citer
danield Posté(e) 30 janvier 2014 Signaler Posté(e) 30 janvier 2014 Bonsoir à tous,Tu a raison banjo, un "rodage" du couple VSF/roue dentée semble indispensable, malgré les réglages de jeu en DEC que j'avais fait, dans certaines positions, il subsiste un jeu un peu trop important à mon gout.Je vais faire comme toi, un après-midi avec un temps de merde (on à le droit de le dire sur ?) je vais jouer du joystick en grande vitesse.A propos, avec EQmod, je me suis payé un joystick....et bien c'est super pratique, direction, vitesse, parking, etc.... tout est à portée de main.Juste un petit bug, la commande de recherche "spirale" ne fonctionne pas bien, alors qu"avec le panneau de contrôle ASCOM ça marche....dommage, c'est bien pratique. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 30 janvier 2014 on a le droitsinon pour le joystick je confirme : c'est de la balle Citer
banjo Posté(e) 10 février 2014 Signaler Posté(e) 10 février 2014 bonjourvous avez peut être vu ce Pdf sur le réglage de l'Eq8 , excusez si doublon http://astropol.pagesperso-orange.fr/EQ8+Worm.pdfsi une âme charitable pouvait faire la traductiona+ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 février 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 10 février 2014 Version traduite de la page EQ8+Worm[1].pdf par google (en mode auto donc)Page 1Instruction forEQ8 Worm engrènement ajustement (无孔版) I. Ajustement pour décembre Worm engrènement Une. Dévissez et retirez les 4 vis comme indiqué sur la figure. 1 et retirez le couvercle en plastique. Outil: une clé Allen de 2 mm. Fig. 1 2. Dévissez et retirez les 3 vis comme indiqué sur la figure. 2 et retirez la plaque d'aluminium en forme de L. Outil: clé Allen de 3 mm Fig.2 3. Tournez la selle de la tête de montage à sa position par défaut et puis verrouillez-le d'embrayage décembre levier comme indiqué dans la Fig. 3. Tournez et balancer la selle de se sentir l'état de l'engrènement décembre entre les engrenages à vis sans fin.Page 2Fig. 3 4. Connectez le contrôleur de la main à la monture et le mettre sous tension. Utilisez la commande de main pour orienter le Décembre plaque de selle plusieurs degrés à gauche. Tournez et balancer la selle de se sentir l'état de la Pignon engrenant décembre entre les engrenages à vis sans fin, comme indiqué sur la figure 4. Fig. 4 5. Tua quelques degrés de plus dans le même sens que dans l'étape 4, et tourner et pencher la selle sentir l'état de l'engin décembre maillage entre les engrenages à vis sans fin, comme indiqué sur la figure 5.Page 3Fig.5 6. Suivez l'étape précédente pour faire pivoter la selle et sentir l'écart et engrènement jusqu'à ce qu'il termine une révolution de 360 ° pour trouver la position de la plus petite. Marquez la position où le plus petit écart de maillage est détectée. Utilisez la commande de main de pivoter à cette position. Tua plusieurs degrés gauche et à droite de cette position pour identifier la véritable position où le plus petit écart de engrènement est trouvé. Dans l'étape suivante, nous allons bien ajuster la vitesse en prise à une distance appropriée. Remarque: lors de la localisation de la position du plus petit écart de maillage vitesse, plus l'angle d' la selle est tournée, la plus précise, la position peut être localisé. 7. Dévissez et retirez les 3 vis comme indiqué sur la figure. 6 et la Fig. 7, puis retirez le carter du moteur en plastique. Outils: Un tournevis Philips et une clé Allen de 2 mm Fig.6Page 4Fig.7 8. Desserrez les deux vis qui joint le siège du moteur et la plaque de coussin de l'ensemble moteur comme le montre sur la figure 8, la figure 9 et la figure 10. Ces deux vis sont situées en diagonale à travers le siège de moteur. Outil: une clé Allen de 3 mm Fig. 8Page 5Fig.9 Fig.10 9. Libérer l'ensemble de moteur que les deux boulons à vis, situé dans le carter du moteur comme indiqué dans Fig.11, accessible et peut être dévissé, comme indiqué sur la figure 12. Outil: une clé Allen de 4 mm Important: Ne retirez pas le moteur du connecteur joint de tige de ver, qui relient et commune l'arbre moteur et la tige de vis sans fin en même temps.Page 6Fig.11 Fig.12 10. Dévissez et retirez les deux vis pour retirer la plaque d'aluminium du ver carter d'engrenage comme le montre dans Fig.13 et Fig.14. Outil: clé Allen 4mmPage 7Fig.13 Fig.14 Fig.15Page 811. Dévissez les quatre vis au bas du boîtier d'engrenage à vis sans fin d'un trimestre ou d'un demi-tour seulement comme représenté sur la figure 16. Ne pas trop perdre les vis. Dans le cas contraire, la tige de vis sans fin ne peut pas être attaché à l' base. Outil: une clé Allen de 4 mm Fig.16 12. Ajuster les trois vis à vis, comme indiqué sur la figure 17 pour modifier la engrènement de la roue à vis sans fin décembre et la tige de vis sans fin. Aiguilles d'une montre visser les boulons sur les deux côtés diminue l'espacement entre l'engrènement, en vissant dans le sens antihoraire augmente l'espacement. Aiguilles d'une montre vissage de la boulon fileté dans le milieu augmente l'espacement de l'engrènement. Réglez les trois vis alternance pour trouver le engrènement optimal. Outil: Avec une clé Allen de 4 mm et une clé Allen de 2,5 mm Fig.17 13. Après le réglage engrenage, inverser les procédures précédentes pour assembler le moteur et boîtier. Ensuite, allumez l'appareil et utiliser le contrôleur de la main pour orienter la vis sans fin au moins 2Page 9cycles pour vérifier s'il ya un blocage ou blocage. Remarque: Lors de l'installation de l'ensemble du moteur dans le compartiment de la vis sans fin, dans un premier temps ne serrez pas complètement les deux vis à l'étape 8. Quand utiliser la commande manuelle pour entraîner le moteur et l'engrenage à vis sans fin, le moteur doit auto-centraliser et de s'intégrer dans la bonne position pour aligner l'arbre de la vis sans fin tige. Après cela, les deux vis peuvent être serrées à fond, comme indiqué sur la figure 18. A ce stade, il ne devrait pas y avoir de vibrations lorsque le moteur est de pivotement Fig.18 . Ajustement pour RA Worm Gear Maillage Une. Dévissez et retirez les quatre vis et retirer le couvercle comme indiqué sur la figure 19. Outil: Avec une clé Allen de 2 mm Fig.19 2. Tournez le support à sa position par défaut et verrouiller les leviers. Grâce à la couverture arrière de la RA, il ya deux vis sur l'arbre RA. Dévissez et retirez les deux vis comme indiqué sur la figure 20.Page 10Outil: Avec une clé Allen de 4 mm Fig.20 3. Tourner et osciller l'axe de RA avec les deux poignées sur les côtés de la monture comme le montre la figure 21. Vous vous sentirez l'état de RA engrènement. Fig.21 4. Dévissez et retirez les trois vis comme indiqué dans Fig.22 et Fig.23, puis enlever le plastique carter du moteur RA. Outil: une clé Allen de 2 mmPage 11Fig.22 Fig.23 Remarque: Pour supprimer ces 3 vis, il est préférable d'utiliser une clé allen longue que de courte durée.Page 12Fig.24 5. Retirez la vis comme montré dans Fig.25 et également supprimer les trois autres vis comme indiqué dans Fig.26 et Fig.27. Ouvrez et retirez le couvercle en plastique en bas de la montagne. Outil: Avec une clé Allen de 3 mm et une clé Allen de 2 mm Fig.25 √ ×Page 13Fig.26 Fig.27 6. Reportez-vous aux procédures la DEC engins ajustement de maillage dans la section précédente pour trouver la position du plus petit écart de RA engrènement. Nous allons commencer le réglage de la PR engrènement dans le étape suivante. 7. En Fig.28, il ya 4 vis sur le RA Worm tringlerie. Tout d'abord, dévisser les quatre vis tous le chemin, puis les serrer seulement un quart ou un demi-tour afin que la tige de ver est légèrement mobile. Outil: Avec une clé Allen de 4 mmPage 14Fig.28 Note: Ne pas trop perdre les vis, (un quart ou un demi tour de libération ne), sinon le ver la tige ne peut pas être fixé à la base. 8. Ajuster les trois vis à vis, comme indiqué sur la figure 17 pour modifier la engrènement de la roue à vis sans fin décembre et la tige de vis sans fin. Aiguilles d'une montre visser les boulons sur les deux côtés diminue l'espacement entre l'engrènement, en vissant dans le sens antihoraire augmente l'espacement. Aiguilles d'une montre vissage de la boulon fileté dans le milieu augmente l'espacement de l'engrènement. Réglez les trois vis alternance pour trouver le engrènement optimal. Outil: Avec une clé Allen de 4 mm et une clé Allen de 2,5 mm Fig.29 9. Faire tourner la courroie synchrone sur l'arbre moteur de façon continue à éprouver de la condition de la roue dentée maillage comme le montre la Fig.30. Lors de la rotation de la ceinture, le pouvoir doit être éteint. Une fois que l' ajustement est fait, les quatre vis indiquées Fig.28 doivent être serrés tout le chemin.Page 15Fig.30 10. Après le réglage engrenage, allumez l'appareil et utiliser le contrôleur de la main pour conduire le moteur et la tige de ver avancer et reculer d'au moins 2 cycles pour voir s'il ya un blocage ou blocage sur l'engrenage à vis sans fin. Ensuite, on inverse les procédures précédentes pour réinstaller toutes les parties dos à la montagne. Note: S'il vous plaît être rappelé qu'à utiliser cette instruction si l'engrènement vraiment besoin d'être ajusté. Les utilisateurs ne sont pas recommandés pour ajuster la vitesse de maillage fréquemment, car un mauvais réglage de engrènement endommager des pièces et provoquer un blocage vis sans fin. Aussi, beaucoup de vis dans le compartiment décembre a été appliqué avec une colle qui ne sont pas faciles à enlever. Si vous êtes expérimenté dans le travail mécanique, vous pouvez percer trois trous supplémentaires à des positions appropriées sur le Décembre compartiment couvercle comme indiqué sur la figure 13. Cela rendra les trois vis de réglage de vis plus accessible. Si vous souhaitez percer les trous supplémentaires sur le couvercle du compartiment DEC voir fig. 31 pour leur positions et dimensions. L'unité est le millimètre.Page 16Fig.31 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 février 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 10 février 2014 si tu a le temps de mettre en forme cette bouillie je recréerai le document proprement traduit avec les images dans un dossier .quitte a refaire les photos moi même pour éviter les soucis de droits Citer
banjo Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 bjrpas terrible mais moi pas comprendre l'anglaisa+http://astropol.pagesperso-orange.fr/reglage-eq8.pdf Citer
Astropat Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Une question Fred,La platine qui fait l'interface avec ta colonne, c'est qui qui te l'a faite??On compte aussi s'équiper avec l'EQ8 au club et on a une colonne en béton.Merci pour tes infos.A+ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 14 mars 2014 C est Didier Chapelain (Skymeca). La plus belle pièce de l'ensemble Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 9 avril 2014 hello tousquelques nouvelleen voulant faire la MAJ de la carte mère de l'eq8 cette dernière est tombée en pannej'ai pourtant respecté a la lettre les instruction sans compter qu'au boulot je fais ça plusieurs fois par jour Optique Unterlinden, toujours aussi réactif m'a immédiatement envoyé la CM de rechangele changement n'est pas hyper compliqué mais il faut de la méthodel'Eq8 a changé de firmware avec cette nouvelle CM et la sa musique n'est plus la même : les sons sont très différents . elle est meme plus bruyante en suivit j'ai l'impression Citer
fayolle Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Posté(e) 9 avril 2014 La fête continue on dirait L'astrogalère ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 9 avril 2014 oui c'est que l'astronomie amateur et petit budget rime souvent avec galèremais bon. c'est réparéhier soir j'ai une mise en station : à la sedonde itération j'était a 1" en az et 5" alti ch'touche plus a rien Citer
Obiwan Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Posté(e) 9 avril 2014 oui toche plus à rien !fais des photos !!! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 9 avril 2014 Mauvais waf ce soir... Citer
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