Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour


Etant visiteur régulier de ce forum, je décide enfin de franchir le seuil de l'inscription :)

Nicolas, la trentaine, je fais de l'astro depuis 2010 et me suis immédiatement dirigé du côté de la photo. Depuis je prends mon pieds a shooter tout et n'importe quoi qui viens de loin dans le ciel, en compagnie de mes copains d'imagerie.

J'habite dans le puy de dôme en Auvergne et on a une jolie chaine de volcan sur laquelle on a pris l'habitude avec mon club ( la 4A) de faire des sorties.

Mon équipement actuel se compose d' une losmandy g11 synscan/motoréductée courroie, d'une tsa120 et prochainement d'une qsi660wsg8.


Voila pour le petit résumé descriptif d'entrée

Amicalement

Grizli

Posté(e)
  • Administrators

ha gros veinard... la chaine des Puys !!!!!

genial

question pollu ça se passe comment ?

je vois que tu es bien equipé, felicitation

ton club "4a" je vois bien les trois premier A :

Association d'Astronome Amateur mais pour le 4eme ? : Alcoolique ? [mdr]

Posté(e)
  • Auteur

Salut Fred

C'est un coin qui est relativement épargné a condition que l'on s'éloigne un peu de Clermont-Ferrand, le ciel de l'observatoire est pas mal du tout(30 minute a l'ouest de la ville) et au fur et a mesure que l'on se dirige vers le massif du sancy le ciel deviens vraiment très bon (en gros lorsque les étoiles disparaissent ca veut dire qu'il y a un nuage, parce qu'on peut pas s'en rendre compte autrement ^^)


Mon équipement s'est étoffé au fur et a mesure, et comme beaucoup j'ai commencé avec du matériel accessible, un t150 + 350d.

Ensuite on deviens exigent et malheureusement le budget explose -c .Mais bon a un moment il faut se fixer des limites :)


Tu étais pas loin, le 4eme A pour Auvergnat ;) si ca tenait qu'a moi le 5ieme A existerait aussi -taré-

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions générales

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.