Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 15 avril 2009 on ne peut pas acheter en ligne...pis c'est un industriel : si j'arrive, la tronche enfarinée et que je luis dit 'particulier', le mec va rire, quand je vais lui dire 2x 6m il va soit exploser de rire , soit me jeter dehors...pis je crois que les frais de livraison d'un truc pareil doivent pas être donné, si par hasard ils acceptent, il feront détourner une de leur semi remorque pour me livrer mes deux tiges..... je le sens hyper moyen ce coup la...' pour ça que je prefera voir s'il y en avait dans les mag de bricolo avant... Citer
Obiwan Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 si tu mets le T vers le haut : _|_ , tu peux peut-être mettre une roulette sur le dessus, comme pour les rails de coulissants, fenêtres ou placard.Ca m'étonne vraiment que chez leroy ou casto ils n'ont pas de cornière en acier. Il me semble en avoir vu une fois.J'essayerai de faire un saut demain chez Casto à Chambourcy.Tu as besoin de combien de longueur ?Je crois que c'est vendu par longueur de 1m ou 2m si je me souviens bien. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 15 avril 2009 besoin de 6 mattention la cornier en U ne doit pas faire beaucoup plus de 28 mm de largeur (la hauteur n'est pas hyper importante me semble t'il )le top sera de trouver un H qui s'emboiterais sur les hauts des madriers Citer
fayolle Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Ce que tu décris est un IPN et tu dois pouvoir trouver cela chez un revendeur de matériaux pour le bâtiment. C'est une bonne idée si tu trouves, ou fais tailler, une poutrelle à la largeur intérieure de L'IPN. Citer
fayolle Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Ceci dit , si tu trouve un fournisseur pour l'IPN, il doit également vendre des U... heureux Citer
Obiwan Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Salut Fayolle, en fait je pense que frédo ne souhaite pas d'IPN car un IPN se positionne en verticale, mais un vrai H de 32mm de large (largeur de l'âme=28mm) par 50mm de haut environ pour qu'il vienne s'emboiter sur le madrier de 25 ou 28 d'épais et qui fasse aussi office de rail de guidage pour le roulement de la toiture.mais le plus simple serait que frédo nous fasse un dessin de se qu'il souhaite.allez, au boulot frédo. Prend un papier et un crayon et dessines-nous ce que tu souhaites. en coupe verticale de préférence. mais si tu préfère une perspective ... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 15 avril 2009 ben en fait tu as parfaitement saisi pas la peine d'en rajouter..mais soie tranquille j'ai fait un shema de mon abrita oui pour un raison asser difficile a expliquer simplement, il fuadrait que je fasse a journement de mes poutre porteuses, un ajournement de la largeur des madrier a, l'extrémité des poutres... je fait un ptit dessins... 5mm Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 15 avril 2009 comme ça.. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 15 avril 2009 ça permettrai de l'enclencher dans le les madrier qui débordent toujours un peut sur les cotés des abris de jardin Citer
fayolle Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2009 ? j'suis fatigué, rien compris... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 15 avril 2009 en fait les madrier quand on les epille, le angle sont pas droit : ça déborde ton abris c'est pareil : les angle ne sont pas plan,sur la photo ci dessous on voi tres bien que ça fait de cannelure au angles... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 15 avril 2009 donc "ma" poutre va s'enclencher dans les cannelures... d'ou l'espèce d'ajourrage que j'ai dessiné sur la poutre plus haut Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 15 avril 2009 avec des dessinsla jonction poutre - abris de jardin[attachment=0]poutre2.png[/attachment] Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 15 avril 2009 vue d'essemble Citer
fayolle Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Mais ne fais rien qui pourrai interdire l'étape suivante Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 15 avril 2009 ho oui.. mais pas tout de suite...pour le moment tout est prevu (dans ma tete) pour que tout soit pilotable depuis ma maison , sauf l'ouverture et fermeture du toit Citer
Obiwan Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 ok frédo j'ai pigé le truc.est-ce que des poteaux de cloture en T pourraient faire l'affaire en guise de rail de guidage ?Chez Point P ils en ont de 2,5m de lg à 17,08 €TTC. Ils mesure 3cm de large par 3cm de haut. il y en a aussi de 2 m le lg à 10,68 €TTC. Citer
Messages recommandés