Aller au contenu
Forum Avex

Prism 10 est Sorti


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

avec en prime un nouvelle interface du site web

http://www.prism-astro.com/fr/


achat pur et dur : 330€ pour la version avancée

maj v9 : 185 €

Maj v8 295 €

version basique : 150€

attention c'est HORS TAXES

voici les différence entre avancé et basique

http://www.prism-astro.com/fr/VERSION%20BASIQUE%20-%20VERSION%20AVANCEE%20V10.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...
  • Avexiens

Ok mais personnellement j'aimerais faire du dithering facilement et j'aimerais avoir plus d'information sur la façon de procéder, j'ai pas compris ta dernière explication au resto.

J'ai compris qu'il fallait espacer les poses de quelques secondes mais c'est le recalage sur l'étoile que je ne saisis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

il 'y a plus simple que prism pour faire du dithering

si tu l'as acheté utilise le bien sur , sinon utilise PHD guiding2

le dithering est une opération de déplacement aléatoire de quelques pixel entre les poses.

cela permet de minimiser le bruit et un effet de trame qui apparaît sur les photo du fait des flexions

tu as trois possibilité

automatique sur autoguidage

semi automatique sans autoguidage

et manuel


le cas 1 est le plus fréquent

l'idée : tu lance le guidage. le logiciel de guidage pilote aussi l'APN

il "sait" donc quand une pose commence et quand elle fini

quand le logiciel envoie le signal de "fin" à l'APN, on est d'ans "l'entre pose"

le logiciel de guidage décale alors la monture de quelques pixels en envoyant une petite impulsion dans les moteur de la monture

automatiquement sur l'image de la camera de guidage l'ensemble du champs se décale un peu

un fois le décalage acté, le logiciel de guidage reprend le guidage sur l’étoile repère et le logiciel déclenche la nouvelle pose

il faut en générale observer un interpose de 15 secondes (mini) le temps que les manœuvres de décalage s'opères et que le guidage se stabilise


dans le cas deux, tu fais la methode jojo

sans guidage mais quand meme piloté par logiciel, il te donnera les détails de sa manoeuvre


enfin le cas trois

si tu a un apn sensible a faible bruit de lecture (comme le sony a7s) tu peux decider de te passer de guidage surtout si ta monture est de tres bonne qualité comme la tienne

je ne sais pas si c'est valide pour on canon 5d comme le tien (bon bruit de lecture)

dans ce cas une fois que tu es sur l'objet, toutes les x poses tu décales manuellement ta monture

une dizaine de décalage peuvent suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales