Administrators frédogoto Posté(e) 28 février 2016 Administrators Signaler Posté(e) 28 février 2016 avec en prime un nouvelle interface du site webhttp://www.prism-astro.com/fr/achat pur et dur : 330€ pour la version avancéemaj v9 : 185 €Maj v8 295 €version basique : 150€ attention c'est HORS TAXESvoici les différence entre avancé et basiquehttp://www.prism-astro.com/fr/VERSION%20BASIQUE%20-%20VERSION%20AVANCEE%20V10.pdf Citer
Obiwan Posté(e) 8 mars 2016 Signaler Posté(e) 8 mars 2016 La licence est valable pour combien de postes ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 9 mars 2016 deux solution : une licence 3 poste (tu peux demander plus a precisant ton besoin) ou une licence avec un "infinité de poste" mais il y a un dongle USB pour activer la licence sur le pc "en cour" Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 16 janvier 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 16 janvier 2017 comment fait on du dithering avec Prism 10 ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 janvier 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 16 janvier 2017 j'imagine que c'est une option parametrable comme sur les autres logiciel Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 16 janvier 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 16 janvier 2017 Ok mais personnellement j'aimerais faire du dithering facilement et j'aimerais avoir plus d'information sur la façon de procéder, j'ai pas compris ta dernière explication au resto.J'ai compris qu'il fallait espacer les poses de quelques secondes mais c'est le recalage sur l'étoile que je ne saisis pas. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 janvier 2017 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 16 janvier 2017 il 'y a plus simple que prism pour faire du ditheringsi tu l'as acheté utilise le bien sur , sinon utilise PHD guiding2le dithering est une opération de déplacement aléatoire de quelques pixel entre les poses.cela permet de minimiser le bruit et un effet de trame qui apparaît sur les photo du fait des flexionstu as trois possibilitéautomatique sur autoguidagesemi automatique sans autoguidageet manuelle cas 1 est le plus fréquentl'idée : tu lance le guidage. le logiciel de guidage pilote aussi l'APNil "sait" donc quand une pose commence et quand elle finiquand le logiciel envoie le signal de "fin" à l'APN, on est d'ans "l'entre pose"le logiciel de guidage décale alors la monture de quelques pixels en envoyant une petite impulsion dans les moteur de la montureautomatiquement sur l'image de la camera de guidage l'ensemble du champs se décale un peuun fois le décalage acté, le logiciel de guidage reprend le guidage sur l’étoile repère et le logiciel déclenche la nouvelle poseil faut en générale observer un interpose de 15 secondes (mini) le temps que les manœuvres de décalage s'opères et que le guidage se stabilisedans le cas deux, tu fais la methode jojosans guidage mais quand meme piloté par logiciel, il te donnera les détails de sa manoeuvreenfin le cas troissi tu a un apn sensible a faible bruit de lecture (comme le sony a7s) tu peux decider de te passer de guidage surtout si ta monture est de tres bonne qualité comme la tienneje ne sais pas si c'est valide pour on canon 5d comme le tien (bon bruit de lecture)dans ce cas une fois que tu es sur l'objet, toutes les x poses tu décales manuellement ta montureune dizaine de décalage peuvent suffire Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 17 janvier 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 17 janvier 2017 OkJe n'ai pas acheté Prism et je pense le faire en autoguidage avec ma Mgen que je me suis procurée.Merci Citer
Messages recommandés