Avexiens hoxca Posté(e) 22 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 22 mars 2016 Bon voila c'est fait Canon bouge enfin !Ce n'est pas que je sois partisan d'une marque plutôt qu'une autre mais on s'attache un peu, et les architectures Canon m'accompagne depuis un bon moment...Seulement dans la guerre que Sony a lancé il y a quelques temps dans la basse lumière / Dynamique force est de constaté que Canon a mis du temps à réagir.Certainement parce que dans le marché de la photographie professionnelle le besoin n'était pas aussi pressant (Après tout un bon photographe sait régler son appareil). Mais la video sur les DSLR s'étant généralisée, Sony devait pour le coup rogner assez largement sur les plates bandes de Canon.Donc voila que le Capteur du 80D possède un on-chip ADC.http://www.dpreview.com/news/7168986570/canon-shows-dynamism-eos-80d-breaks-new-ground-for-canon-low-iso-drCe n'est pas encore du niveau du A7S et cela va prendre un peu de temps, mais c'est bon de voir que le marché se dynamise aussi dans cette voie (surtout pour nos applications bien particulières). Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 mars 2016 Administrators Signaler Posté(e) 22 mars 2016 Ouf. J'ai eu peur. Je viens juste de faire le virement pour mon futur A7s Reste que canon va dans le bon sens avec un gain à bruit constant de 1.5ev. C'est pas mal du tout même si on est encore loin de sonyj'ajoute que sur les canon le refroidissement est toujours bénéfique. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 22 mars 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 mars 2016 Oui et un autre point notable sur les DSLR Canon est l'accès a une API pour fabriquer du soft de contrôle.Sur ce point la fermeture des logiciels sony est une vrai plaie. D'un autre coté comme il y a le stareater personne ne va vraiment pousser les poses au dela de la barre fatidique des 30 secs. => Mais cela reste dommage pour ceux qui souhaites faire un peu de narrowband en dslr. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 mars 2016 Administrators Signaler Posté(e) 22 mars 2016 a oui, la dessus tout a mis le doit sur un vrai soucis... mais infondé semble t'il.... car les API existe bien chez sony https://developer.sony.com/develop/cameras/https://developer.sony.com/2014/05/22/a7s-and-rx100-iii-and-new-api-features-for-many-cameras-in-the-next-update-of-the-camera-remote-api-beta/ Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 22 mars 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 mars 2016 Hum, il faut peut être gratter un peu avant de crier victoire.Le mec qui écrit backyardEOS+NIKON indiquait que la couverture API n'était pas au niveau.Je doute que l'effort soit plus important pour lui que pour un nouveau venu dans le domaine, si il ne s'est pas encore lancé il doit bien y avoir une raison.Mais ce n'est peut être pas la bonne Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 mars 2016 Administrators Signaler Posté(e) 22 mars 2016 Tu as raisons : le gars n'est pas une brelle et doit savoir ce qu'il fait , mais peut etre que les API sont ressente non ? je crois qu'on parle de version beta...edit. non le sujet date de 2014 ... c'est donc ancien. donc c'est que c'est peut etre simplement pas possible >:| Citer
Messages recommandés