jeff Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Toujours à la recherche de cas particuliers pour tester mon chargement d'images, existe-il des fichiers fits avec des images couleur ?J'ai cherché, sans succès... Quelqu'un à ça en stock ? Citer
Obiwan Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Salut Jeff. Je ne fait que du N&B avec ma caméra Atik 383L+.Il faudrait que tu cherches des fits d'une caméra couleur. En général les modèles couleurs se terminent pas un C (color).Peut être que Frédo à ça puisqu'il en avait une de chez Sbig. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 en fait c'est du bayer (CFA donc NB) mais je crois pourvoit te creer un fichier fit couleur Citer
jeff Posté(e) 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucun fichier issu d'une ccd couleur J'ai compris qu'il faut utiliser le process 'debayer' sous pixinsight ( http://pixinsight.com/forum/index.php?topic=6511.0 ), et j'aimerai trouver une image pour essayer de faire la même chose Personne n'a de ccd couleur dans le club ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 sur le , dans le dossier échange; tu a un fichier "iris" c'est un fit couleur attention il est en 64b... s'il faut dégrader en 32b tu me le disou plus direct : http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=F7t3z7arEQC4pCgYe7mUFAj3vIKdPI74 Citer
jeff Posté(e) 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 Merci Fredo ! J'ai du boulot déjà avec cette image, ça plante royalement Tu aurais également une image noir et blanc à 'débayeriser' ? Citer
jeff Posté(e) 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 Bon, la couleur se charge (et en 64 bits), c'est déjà bon signe :Mais je suis toujours preneur d'une image N&B à "débayeriser" Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 okje t'envoie ça...en fit ?? en raw ??au fait tu devrai aussi t'intéresser au format libre .xisfil va surement remplacer le bon vieux fit Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 dejà en xisfhttp://www.-asso.org/filerun/wl/?id=rREIKVNF80KVo9D0cOb6qs6lXIWzm0sh Citer
jeff Posté(e) 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 Merci ! Plutot en fit deja, une chose à la fois Citer
jeff Posté(e) 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 Je l'ai convertie avec pixinsight, c'est bon Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 pour ceux que ça intérresse une image en 64bit contient 18 trillions de nuances par couleur trillion est employé selon la terminologie française et non americainesoit 1.8446744e+19 nuancessi on prend en compte les trois couches RVB alors il faut élever ce chiffre au cubele chiffre deviens "intéressant" : 6.2771017e+57 !!!! soit 6 nonilliards de couleurs possible...c'est pas demain ni après demain qu'on aura des écran avec ce genre de dynamique Citer
jeff Posté(e) 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 c'est pas demain ni après demain qu'on aura des écran avec ce genre de dynamique Il faudrait aussi avoir les yeux adaptés Citer
Messages recommandés