jerome.greblac Posté(e) 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 Salut a tousj'ai remis en marche le montage avec la 11000 et me suis essayer a ic-410certes le manque de pose et en plus réalisé en centre ville SQML: 18.9je laisse les détails de prise de vue dessous mai ce qui m’inquiétè c'est cette vilaine trame verticale en sortie de traitement ??les dark sont du même temps de pose mai seulement 9 ??les offset 1/000.1 au nombre de 31les flats 21sec énorme en halpha 5nm je trouve ADU: 26 0919les darks de flats 21sec le tout avec maximDL et traitement sous photoshop en 16x600secAttention image fortement poussé sur les niveauxje suis preneur de toute les idées amicalementjerome Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 bruit electronique (alimentation d'un truc hub usb ou chai pas quoi)se réduit fortement avec une transformée de fourrier dans iris (très efficace) ça existe aussi dans piginside mais comme j'ai jamais eu besoin de la fonction.... Citer
jerome.greblac Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2016 Merci fredoJe vais essayer sous iris et tenir informerIl est vrai que tout était connecté avec un UB USB et une rallonge de 5m chose que je fait pas souvent Il vaudrai mieu emplifier la rallonge ou alors j'ai vue le boîtier Silex ? A voirMerci beaucoup Amicalement jerome Citer
jerome.greblac Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2016 hello Frédoj'ai bien essayer ce matin sous iris mai rien y fais pas moyen de résoudre ce problème car j'ai beau suivre je n'y comprend rien ?? au final ça me donne image noir ou image avec mes étoiles complétement bizarre ??amicalementjerome Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 7 octobre 2016 met le fichier fit qque part sur un serveurwetransfer.com devrait faire l'affaire Citer
jerome.greblac Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2016 merci pour le lien frédovoici : https://we.tl/tmD23A3g2m Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 7 octobre 2016 pas reussi à la virer dans iris... trop ... bizaremais pas de soucis depuis photoshop Citer
jerome.greblac Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2016 ca me rassure alors merci pour le tuto toshop ?amicalementjerome Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 7 octobre 2016 tres long.. trop pour l'expliquer icimais en gros l'idée c'est de choisir un secteur de 20-30 pixel de hait sur tout la largeur, y supprimer les etoiles, faire un filtre passe haut, etirer sur tout la hauteur, et utiliser l'image comme un flat, qu'on utilise en mode division... Citer
jerome.greblac Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2016 HAA ok compliqué en effetj'ai commander un amplificateur d'USB chez pierro ça permettra peut être de l’arrêter cette trame car je l'avais pas avant merci a toi en tout cas pour ton aideamicalementjeromeps si tu peut m'envoyer l'image traité par tes soin sans la trame ce serait cool pour faire une comparaison sur mon site merci Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 7 octobre 2016 il suffit de cliquer dessus Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 8 octobre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 Effectivement, c'est une trame basse fréquence certainement due a un bruit électronique en 1/f.Il doit y avoir moyen de filtrer cela sur la FFT.Ces images sont elles calibrées avec un superbias généré dans les mêmes conditions d'acquisition ? Citer
jerome.greblac Posté(e) 8 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 frédo mercihoxcaoui bien sur comme je n'avait pas sortie la 11000 depuis trois an j'ai refait le soir meme 31 offset 9 dark et les flat la meme soirée le tout a -20 avant que cette semaine je face une bibliothèque merci Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 sur le FFT HOCXA il n'y a rien d'evident a combatre.. c'est la premiere fois que j'ai un reultat pareil... peut etre qu'avec piginside ce sera plus efficace que sous iris (mais je ne vois pas trop comment) puisque c'est des math pure Citer
Messages recommandés