Avexiens falcon900b Posté(e) 8 octobre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 Bonsoir à tous ; je suis en pleine recherche de mon futur pc astro ; pour remplacer mon actuel dell 5400 qui n'a pas grand chose dans le sac ; l'idée : un pc suffisament puissant pour envisager l'acquisition haute vitesse en planétaire (la zwo 224 me fait de l'oeil), et pour le traitement pixinsight lorsque je suis en vadrouille, pas trop cher car j'ai quand même un peu de scrupule à laisser un pc dehors par des températures négatives avec du givre ; j'ai un doute sur le fait que çe soit déjà ça qui ai tué mon macbook pro 13..... donc je penche pour de l'occase, reconditionné, ou fin de série.je penche vers un DELL lattitude 5430, équipé d'un i5 3320m, usb3 et SSD trouvable aux alentours de 350€ ce qui semble un bon compromis.un i5 neuf suffisament puissant pour traiterr sur pc portable, c'est un billet de 700/1000€, les i7 sont de toute façon inabordables pour moi.que possédez vous comme matos et quels sont vos retours d'expérience avec les pc portables en utilistation astro ; donc comme évoqué, humidité, givrage, froid.......... Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 9 octobre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 9 octobre 2016 Non, ce n'est pas cela qui a tué ton mbp 13 !La coque unibody des macbooks est un vrai charme pour l'astro, car le chauffage est uniforme sur l'ensemble de la machine et chasse avec beaucoup d'efficacité l'humidité en dehors des zones sensibles.Jamais eu de givre sur mon mbp, même pas d'humidité sur l'écran retina à moussonvillier qui etait pourtant une des nuit les plus humides que j'ai connu l'année dernière. Citer
Messages recommandés