Aller au contenu
Forum Avex

RHO + VL conditions difficiles

peppuccio

Messages recommandés

• Avexiens
Posté(e)

Bonjour,

j'aurais l'occasion d'en parler avec ceux qui seront de la soirée de demain, mais la partie astro de mon voyage en Sicile de cet été s'est révélé très délicate.

En effet la température diurne et celle de la mer causaient des brumes blanches sur une grosse partie de l'horizon Sud alors que la VL était là à portée de la main. Par ailleurs, les voisins ayant la même terrasse que moi tournée vers la plage ne se gênaient pas pour allumer leurs lumières. Résultat j'ai pris des photos avec le setup fortement éclairé.

J'ai fait pas mal d'essai de VL et Rho ophicus à plusieurs moments de la soirée et de la nuit, mais aucun de mes traitements ne me semble correspondre à un début de photo publiable.

Voyant les premiers résultats obtenus sur la photo de Xavier je vous soumet un premier challenge pour voir si ça vaut le coup de traiter les autres.

A priori cette prise me semble une des plus délicates. 101 poses de 30s avec un objectif de 50 ouvert à 2.8 (sony A7S en mode APSC). J'ai pretraitré sous DSS avec DOF et enregistré la brute en en TIFF 32 bits.

Pour ceux qui veulent se lancer voici le lien.

-asso.org/filerun/wl/?id=f7icU5ZgPh9BHwnbrNnVIr4FGUYA7Hnb'>Lien vers la brute de registration

A bientôt

Joseph

• Avexiens
Posté(e)

Oui !

Dis moi, non seulement le gradient est fort, mais en plus il semble que le flat n'est bon ?

As tu les flats correspondants et ils ressemblent à quoi ? Car cela vignette assez violemment, je trouve.

• Avexiens
Posté(e)

Salut Hugues

Il est ici http://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=0NfZwdXrry5H17IEVYNVivb20RIEdyY2

Sinon la partie de la photo qui m'intéresse n'est pas dans la partie vignettée.

Pour moi tu peux faire un crop assez fort et présenter la photo dans l'autre sens.

Encore merci