Administrators astronono Posté(e) 1 octobre 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2017 Bonjour,Je crois savoir que de plus en plus de membres du club possèdent une monture Star Adventurer, pour l'alignement polaire, on peux faire la visée par le viseur mais ce n'est guère précis, si l'on possède une Polemaster, il existe un adaptateur très bien chez Modern Astronomy à 39GBP pour ceux qui ne sont pas doués en bricolage.Les photos : Avec le bouchon fourniAvec vis de serrageAvec la polemaster installéebruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 2 octobre 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2017 Ah, ben je vois que tu as investi ! Donc je vais récup ma bricole à base de tube de plomberie Même si de façon très pratique c'est maintenant vissé sans adapteur amovible sur la linear !Et puisque nous avons de nouvelle rubrique, je rangerai bien ce post dans acquisition, plutôt que dans la galerie de photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2017 oui, c'est vrai je me suis planté de rubrique !!Dès que l'on se croise, je te rendrais ton adaptateur maison (qui marche super bien !!)Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 7 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2017 oui c'est intéressant pour ma Star Adventurer qui ne sort pas assez fréquemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 octobre 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2017 @hugues non dans discutions générale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés