Aller au contenu
Forum Avex

Retard dans la mise en place de la nouvelle galerie


laurentp13

Messages recommandés

J'ai commencé à regarder les scripts d'installation de la nouvelle galerie. Dès les premières pages, de nombreux warnings pas forcément très rassurants apparaissent. Même les premières étapes de l'installation qui semblent simples n'ont pas l'air de fonctionner.


Je préfère donc faire une synchro complète du site avant de poursuivre l'installation, car on n'est jamais assez prudent. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu souhaites que la galerie soit dans le répertoire galerie, il faut que l'installer soit dans un autre répertoire.


Je préfère donc reprendre l'installation à 0 en commençant par les scripts de pré-installation. Car je ne sais pas ce que tu as fait exactement, et je ne suis pas sûr que cela respecte à la lettre la procédure de pré-installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédo, il y a peut être un problème lié au site.


En effet, il n'est pas possible de modifier les droits des répertoires. J'ai fait des tentatives avec 2 clients ftp, et le message d'erreur est explicite, puisqu'il indique que cette opération n'est pas permise.


Afin de vérifier l'impact des droits d'accès en 700 qui semblent poser problème (paramétrage du site AVEX), je vais initier l'installation de la galerie sur mon site (car je peux modifier les droits des répertoires, je viens de faire le test) pour voir si je rencontre les mêmes problèmes avec des droits 700 sur les répertoires. Si tel est le cas, je modifierai alors les droits pour voir si cela résout le problème.


Si par contre, les premières étapes ne posent pas de problèmes avec les droits 700 sur les répertoires sur mon site, alors cela signifiera qu'il y a un autre problème sur la galerie AVEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là, les choses se compliquent. J'ai initié les premières étapes d'installation de la galerie sur mon site web, et je n'ai aucun problème dès lors que les droits des répertoires gallery et gallery/install sont en 755, tous les autres répertoires étant en 700 comme sur le site AVEX.


Donc pour arriver à installer la galerie sur le site AVEX, je crains qu'il faille trouver un moyen de modifier les droits des répertoires gallery et gallery/install, sans quoi cela ne fonctionnera pas.


Si tu penses que cela n'est pas possible, alors ce n'est pas très encourageant pour la suite.


Peux-tu néanmoins voir s'il n'existerait pas un paramètre free (type umask sous unix) te permettant de définir les droits par défaut lors d'une création de répertoire sur le site AVEX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour l'instant un souci de connexion à ma base de données qui m'empêche de terminer l'installation sur mon site (l'installeur refuse de se connecter à ma base pour créer le schéma de la galerie).


Par contre, les préfixes des tables proposés par l'installeur existent déjà dans la base AVEX. Il faudra donc probablement que je le change.


J'espère régler rapidement mon problème ce week-end.


Dès que l'installation sera opérationnelle sur mon site, je ferai le transfert et le reparamétrage sur le site AVEX.


Si j'arrive à régler rapidement mon problème de connexion, je pense que la nouvelle galerie pourrait être opérationnelle avant la fin du week-end, car après, cela n'est que du reparamétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Tomat _trainant peut-être par ici_ pourra me confirmer, mais il y a deux choses à prendre en compte les amis; premièrement l'hébergement Free ne fourni pas un Apache avec le module PHP full (il y a une liste des commandes PHP qui sont désactivées) et aussi il faut prendre en compte les scripts PHP de certaines appli' PHP qui "gèrent" les fichiers/dossiers. Je dis ça car certaines appli' peuvent créer/modifier/etc. certains fichiers ou dossiers (comme c'est le cas dans les galeries) et donc ces fichiers sont CHMODés au proprio' de l'appli' et non du user -.^ En même temps, CHMODer sur Free, .. C'est toute un art..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de tomber par hasard sur ça :

http://avex.org.free.fr/galerie/install/

En regardant le référencement de mon site web avec Google (tapez "spccb" dans Google, c'est en 5ème ligne).

Peut-être que pour la galerie il y a déjà un soucis de session (avant d'autres soucis de PHP) ?

Chez Free il y a une config' un peu spéciale pour les sessions, elles sont dans un dossier à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de tomber par hasard sur ça :

http://avex.org.free.fr/galerie/install/

 

C'est l'installer de la galerie. Problème, il faut pouvoir modifier les droits de certains répertoires pour pouvoir lancer l'installation. Et free ne semble pas autoriser cette opération.


J'ai donc fait l'installation sur mon site web (neuf), mais là c'est l'accès à la galerie que ne fonctionne pas, alors que l'installation s'est déroulée correctement.


Il ne me reste plus qu'à recopier ma galerie sur le site AVEX, en espérant que free n'a pas les mêmes limitations en terme de fonctionnalités PHP que neuf.

Mais vu que je n'ai même pas réussi à lancer l'installer chez free, j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, il te manque certains éléments..

Voilà un petit coup de main :

=> http://www.free.fr/assistance/947-acces-libre-php-fonctions-php-interdites.html

=> http://gallery.menalto.com/node/64888

Cela fonctionne donc avec une version 2.2 de Galery sur Free, mais je pense qu'il y a moyen de faire aussi fonctionner la v2.3 s'il faut absolument cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ajoute que d'apres ce que je viens de lire, pour éviter les emmerdement à n'en plus finir , il semble préférable d'installer la version 2.2 dont un patch permet un fonctionnement garanti su free alors que la 2.3 c'est encore très instable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dékà, rien que le fait de créer le rep sessions a la rascine du site (et non à la rascine de la gallery2 ) donne un tete bcp plus sympathique à l'installeur :)

je regarde le reste....

Bah oui les gars' ! ^.^

T'es souvent le premier à le dire Frédo' : RTFM !!


Rahh, j'te jure, les jeunes ...

Ils veulent se lancer dans des trucs SQL/Galerie/Sécu/Apache/+++ mais ils ne savent même pas les bases de PHP ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'avoue : j'y entrave rien. pour moi c'est un outil.

la fonction première d'un outil s'est de servir, pas de le mettre en place de manière complexe, si c'est le cas c'est que c'est un mauvais outils. en l'occurrence il est peut être bon , mais c'est free qui est mauvais. ça on le savai déjà d'ou l'intérêt de la fusion des club pour disposer d'un vrai hébergeur.... on ne le dirai jamais assez boulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que plutôt que galérer à installer une galerie sur Free, il serait plus logique de le faire sur un "vrai bon hébergeur".

Mais voilà, combien de temps cela va prendre de l'avoir ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est à devenir fou. J'ai fais une synchronisation de la nouvelle galerie hier soir sur le site AVEX, et la moitié des répertoires a disparu ce soir.


On prend les mêmes et on recommence.


Actuellement, j'en suis à debugger la galerie, donc les choses avancent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil, quand je réponds à un message j'ai systématiquement une fenètre d'erreur ... Mais la réponse est envoyée en fin de compte.

 

ERROR
The requested URL could not be retrieved

While trying to retrieve the URL: http://avex.org.free.fr/forum3/posting.php?

The following error was encountered:

   * Zero Sized Reply 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours (je suis en cours de changement d'ordinateur, donc je prépare la migration), et je viens à peine de voir vos posts.


Je viens de reprendre ce soir une nouvelle fois l'installation du site à zéro.


Et bonne nouvelle, cela fonctionne enfin.


Il ne reste plus qu'à créer les comptes et mettre quelques images pour voir si tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des messages d'erreur, j'ai le même problème.


Je vais creuser ce point, maintenant qu'il commence à y avoir du mieux sur la galerie (je sais, il y a encore du boulot, mais on peut enfin accéder à la page principale).


Peut-être un problème de droits sur un fichier du site ou un problème en base. Je vous tiendrai au courant.


Fredo, tu peux accéder à la galerie avec le compte admin que tu m'avais donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales