Avexiens hoxca Posté(e) 5 juillet 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 5 juillet 2019 Hello,Alors voila un petit test du nouveau setup nomade.Ici le nouveau redcat51 est à l'oeuvre.J'ai ressorti le vénérable Canon6D et la star adventure est à l'oeuvre guidée par un lacerta et un petit diviseur optique TS prévu pour les montures canon EOS.Je penses que le diviseur optique me ramène des saloperies dans le champ et cela se vois sur l'image de réjection et malheureusement encore dans l'image.Les petites lignes horizontales c'est le résultats des pixels chauds avec le dithering lacerta sur la star adventure et c'est correctement rejeté.En revanche les lignes verticales c'est imho le DO. Je ne vois pas comment l'optique en elle même pourrait le ramener se genre d'artefact... Donc je vais basculer sur un guidage au chercheur pour le prochain test !De toute façon je crois que j'ai fait une erreur en constituant ce setup car trouver une étoile guide avec un prime aussi petit est une opération difficile.De plus cela va me contraindre dans l'utilisation des filtres en dual bande => Résultat, je vous positionne le pelican dans le coin par un choix forcé, mais l'image reste je trouve intéressante à plus d'un titre.En full frame, la redcat ne s'en sors pas trop mal, même si on décèle une coma toujours existante...C'est supportable je trouve.Le plus embêtant est certainement de faire le point correctement car la bague de MAP à un chemin bien trop court se qui limite la précision.En revanche le bathinov intégré est remarquable. Passons à l'image avec 2H de poses dans cette région riche en HA. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 juillet 2019 Administrators Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 je trouve l choix su sujet (meme s'il est forcé) baroque.mais en ce qui concerne la qualité "pure" de l'image, le principal c'est que les artefact aient disparut?le guidage fait le taf mais je m'explique pas bien ces traits verticaux non plus De toute façon je crois que j'ai fait une erreur en constituant ce setup car trouver une étoile guide avec un prime aussi petit est une opération difficile.De plus cela va me contraindre dans l'utilisation des filtres en dual bandepourquoi ne pas changer de prism ou de D.O (genre prendre celui qui a fait ses preuve chee ? (le skytracker).pour la seconde remarque : NON : un D.O est toujours placé en amont des filtre Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 9 juillet 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 Concernant les artefacts, non ils ne sont pas tous éliminés, avec une observation attentive tu pourras effectivement t'en apercevoir Concernant le filtre, tu raisonnes comme si on avait un télescope fredo ! 1) Le filtre sur la redcat est positionné bien en amont dans l'adapteur M56. 2) Le poid d'un skytrack n'est pas raisonnable sur le setup et de plus il faut faire attention au backfocus.Comme on cherche à faire léger, il existe nativement dans l'adapteur M56 de quoi visser un filtre 2".Cela dit si je n'utilise pas de filtre j'ai également un DO ZWO plus léger en rab, il faut juste que je regarde si il fonctionne avec une sortie 48mm coté camera/optique ce qui n'est pas certain.Tu as quoi contre le baroque... Le te deum de marc antoine charpentier, c'est pas le tube de l'été ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 juillet 2019 Administrators Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 en effet j'avais oublié que ce machin etait un truc ibride Citer
Messages recommandés