Avexiens alan47 Posté(e) 25 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 25 septembre 2019 Villar d'Arène (05)Lune 5%Dentelles du CygneSW 100 Esprit + Sony Astrodon en FF400L-50D-50B-50F Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 26 septembre 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 26 septembre 2019 c'est très réussi !je me demande si une réduction d'étoile ne serait pas bienvenue.... Citer
Avexiens alan47 Posté(e) 26 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 26 septembre 2019 Oui sûrement je vais essayer çaMerci Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 26 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 26 septembre 2019 Bon, il faut vraiment travailler dans la montée progressive de l'histogramme.C'est à mon avis un peu agressif, mais si les draperies finissent par se détacher du nuage d'étoile.Je te l'accorde volontier, la région est difficile en RGB car les nombres d'étoiles viens souvent perturber la lecture de cette très belle nébuleuse.Il faut masquer les étoiles et travailler à leurs reductions en douceurs, moins de % et plus d'itération est souvent une méthode payante (morphological selection).have fun ! Citer
Messages recommandés