EricG Posté(e) 3 décembre 2019 Signaler Posté(e) 3 décembre 2019 Bonjour à tous, Je suis en phase d'apprentissage de l'astrophotographie et je tatonne ...Lors de ma dernière session de test hier, j'étais en train de régler mon focus sur une étoile et j'ai vu un donut de focus un peu bizarre sur mon écran de contrôleClairement le donut n'est pas rond... mais il n'est pas oval non plus (ce qui serait le signe d'un manque de collimation si je comprends bien)J'ai un SC.Est ce que cette forme vous fait penser à un truc que j'aurais mal fait ?Vos avis d'experts m'interesse ... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 décembre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 3 décembre 2019 en bord de champ c'est assez fréquentle seul moyen d'être sur c'est de centrer l'étoile, bien au centre et de recommencer Citer
EricG Posté(e) 3 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2019 @fredogoto : tu me rassures ... je me disais qu'il y avait un GROS problème Citer
Messages recommandés