Posté(e) 8 février 20205 a A la réunion du 07/02/20 j'avais évoqué avec Olivier le réglage de l'offset dans KStars. Je pense que ça se paramétre ici [Décalage]. Mais tu m'avais dis que l'on pouvait trouver la "bonne" valeur en analysant les statistiques d'un bias. Quel paramètre faut il considérer ? et quelle valeur faut il atteindre ? Dans mes souvenir d'électronicien un offset est un seuil qui fait qu'un signal d'entrée n'est pas pris en compte avant qu'il n'ait atteint une certaine valeur. Si l'on transpose ça à un capteur photo, un photo-site qui n'a pas capturé de photon est considéré comme noir (niveau de sortie 0). Mais si par exemple on fixe un seuil à 10, les photo-sites ayant capturé de 1 à 9 photons seront aussi considérés comme noir. Cette analyse à 2 balles est elle pertinente ? Pourquoi effectuer cet ajustement à la capture et pas au prétraitement ?
Posté(e) 10 février 20205 a Avexiens Je me suis basé la dessus. https://www.qhyccd.com/uploadfile/2018/1106/20181106030334403.pdf C'est la valeur "min" qui doit être superieur à zéro. Tu est en 16 bits, donc la dynamique est de 0 à 65K Faire ça à la capture, je vais peut être dire une bêtise, tu cliperas les pixels dans le noir => plus de pixel froid? Modifié 10 février 20205 a par supaii
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.