Aller au contenu

mg95

Avexiens
  • Compteur de contenus

    198
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

mg95 a gagné pour la dernière fois le 10 avril

mg95 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

9 bof

À propos de mg95

  • Rang
    Interréssé

Converted

  • habite à
    eragny sur oise

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et avec un rapport f/d de 2 je suppose. Ce qui équivaut à 28h à f/d 4 et 98h à f/d 7.5 soit 4 jours. Merci pour le tuto.
  2. Avec SyncScan lors du pacquage on a le choix entre la position initiale et la position actuelle. Ça à l'air d'en être de même pour EQMOD https://stargazerslounge.com/topic/123368-parking-in-defined-position-eqmod-simulator/
  3. Dans ce cas il y a la solution de ne mettre qu'INDI sur le RPi et de faire tourner Kstar/Ekos sur un PC.
  4. Hé oui ! J'ai connu l'info sans IP, la stack n’était même pas dans le noyau de base (Unix), il fallait le recompiler. On peut mettre des priorité dans wpa-supplicant ça pourrait régler mon problème. Je m'intéressais surtout à Ekos pour le séquenceur, mais depuis que j'ai découvert NINA, ça devient moins urgent. Et si j'en crois WhatSapp il y a d'autres soucis .
  5. Faut pas un câble croisé ? Garder la main sur le RPi chez moi c'est pas un problème, mais la panne a l'air aléatoire. Ça se passerait peut être mieux ! Je viens de penser à une chose, le RPi connait et est habilité sur d'autres Wifi chez moi, il a peut être basculé sur un autre réseau. Connaissez vous la config pour le verrouiller sur un Wifi, ça m’embêterai de devoir désactiver les autres
  6. Je suis parti de l'OS de base, pas d'une image pret construite. Je crois qu'il faut configurer le mode hotspot pour qu'il s'active, à minima donner un SSID et password. Mais effectivement il me semble que le RPi peut "disabler" tout seul des réseaux Wifi. Maintenant pourquoi perd il le Wifi ? J'ai déjà fait tourner la même config avec un portable W10 à la place du RPi et je n'ai jamais eu de problème Wifi. Le pilotage et le guidage de la monture se fait par Wifi, donc en cas de perte je m'en serai aperçu. Merci pour ton aide.
  7. La conf un raspberry pi4 alimenté par sa propre batterie sous Raspberry Pi OS et opéré via VNC en Wifi. Je tiens au Wifi et VNC et comme toute l'installation d'Ekos, PHD2 et ASTAP c'est fait de cette manière j'en ai déduit raisonnablement que le Wifi fonctionnait. La nuit tombe, les premiers réglages de mise au point et d'astrométrie sont très laborieux au point que je repasse sur une plateforme Windows pour les initialiser. Je continue à bricoler sur le RPi, puis je le laisse tranquille pendant une heure et quand je reviens VNC a perdu la connexion. Je débranche le RPi (pa
  8. Tu fais de l'autoguidage en même temps ? Le basculement sollicite plus les moteurs, donc l'alimentation, que le suivit. Il faudrait peut être alimenter le Raspberry séparément de la monture.
  9. Belle réalisation . Pour de la mousse pas trop cher et facilement disponible je me fournis chez Ikea. JÖMNA Matelas mousse polyuréthane, gris clair, 90x200 cm - IKEA ou PLUTTIG Matelas mousse pour lit bébé, 60x120x5 cm - IKEA
  10. Je suppose que l'appli est toujours là, c'est le raccourci qui a disparu ou ce n'est pas le même bureau/session qui a été ouvert par la prise en main à distance. Y a t il l'équivalent des eventlogs Windows sur Raspberry Pi OS ?
  11. Comment est alimenté le RPi4 ?
  12. Je suis en train de me remettre à Ekos sur RPi4 et tes plantages sont plutôt une mauvaise nouvelle Je crois qu'on peut modifier le niveau de log pour le rendre plus bavard. Il faudrait peut être faire tourner Ekos sur une machine virtuelle (Virtual Box fonctionne pas mal) pour déterminer si les problèmes viennent d'Ekos ou du RPi4. Est ce qu'on ne pourrait pas s'en passer. Le risque est que l'optique vienne toucher le trépied, mais ça ne se produit que si l'on laisse le suivit se faire longtemps vers l'Ouest. De plus je crois qu'on peut mettre des bornes à l'évolu
  13. Avec la position de mon balcon (Sud Est, Sud) je devrai pouvoir faire 4 heures de poses mais pas en Mars A priori dans ce secteur les mois qui viennent devrais être pauvres en gros objets. Vivement qu'on récupère notre liberté de mouvement.
  14. Premiers essais Ha et OIII avec un Canon 300mm F/4 et une ASI 533 Couleur. Faite de mon balcon avec seulement 1/2 heure de pose totale, pour obtenir plus de pose il faudrait utiliser de la dynamite . Traitée avec AstroPlanner.
  15. Je vais essayer de réaliser ce qui est décrit là https://www.webastro.net/forums/topic/184347-fabrication-détecteur-de-nuage-pas-cher/?tab=comments#comment-2780131 En attente de livraison pour le capteur.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales