Aller au contenu
Forum Avex

mg95

Avexiens
  • Compteur de contenus

    343
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

mg95 a gagné pour la dernière fois le 24 octobre

mg95 a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de mg95

Converted

  • habite à
    eragny sur oise

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mg95's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

32

Réputation sur la communauté

  1. mg95

    Andromede LHaRGB

    Oui le problème est que le Ha est déjà présent dans la couche rouge.
  2. mg95

    Andromede LHaRGB

    J'ai rajouté la couche Ha, mais difficile de savoir où la mettre .
  3. mg95

    Andromede LHaRGB

    Voici ma version. Mais j'ai oublié la couche H
  4. mg95

    NGC7000 en SHO

    Merci pour ton commentaire. Pour la couleur je suis passé par le filtre HSL d'Affinity Photo, les logiciels photos sont quand même les plus adaptés pour traiter cette problématique. Concernant le peps, toujours la même solution, augmenter le temps de pose cumulé donc diminuer le bruit et par conséquence l'action de NoiseXterminator en l'occurrence.
  5. J'ai toujours des petits problèmes avec une HEQ5. Elle fait bien le plate solving avec SharpCap et fonctionne bien avec l'assistant de cadrage de NINA mais une fois la session lancée elle a décidé de cadrer autre chose :-(. Je m'en suis aperçu qu'après le retournement de méridien donc résultat 120 poses de 30 sec pour chaque filtre. La full https://telescopius.com/pictures/view/128622/deep_sky/north-america-nebula/NGC/7000/diffuse-nebula/by-michel_guillain Les étoiles en SHO c'est pas terrible, je dois avoir une couche RVB quelque part sur un disque, je cherche.
  6. mg95

    Cotisation 2022-2023

    Virement effectué le 10/09/22.
  7. Si l'on va sur astronomy.tools on obtient pour to setup : Par contre il faut pas que le ciel soit trop mauvais :
  8. Oui ça revient à 33 min à f/d 4 et 52 min à f/d 5 ou 1 sec et 2 sec pour les poses unitaires sans bénéficier de l'effet "lucky imaging" . Du coup je vais peut-être me payer un Newton 250/1200, à peu près la même focale et une collimation plus facile qu'à f/d 4 ?
  9. Je voulais voir si l'on pouvait faire du CP avec un Mak 127 et une caméra couleur 533. Apparemment oui, mais il faut prendre son temps, 1200 poses de 15 sec et presque 3 jours de prétraitement sur un portable. J'ai choisis 15 sec de pose unitaire car je n'avais pas faits de tests de poses plus longues à 1500mm de focale avec une HEQ5. La full sur https://telescopius.com/pictures/view/126950/deep_sky/dumbbell-nebula/M/27/planetary-nebula/by-michel_guillain
  10. le support du miroir primaire peut être un morceau de moquette ou un système appelé barillet qui peut être calculé avec le logiciel plop Dimensionnement du barillet (miroir primaire cellule) avec GUI PLOP | le Grattavetro
  11. mg95

    Une petite M27

    Merci. Je n'en fais pas car la caméra à un problème de fuite de lumière. Donc pour les darks ça passe mais pour les flats il faudrait que je bricole un sac étanche à la lumière. Ca c'est l'avantage du jardin, on met en route et on va faire autre chose. Reste ce foutu problème de retournement. Là le setup est bien réglé mais en plein soleil donc pas vraiment envie de faire des tests.
  12. Une petite M27 faite au Canon 100-400, à Amiens avec juste un filtre UV/IR Cut devant une ZWO 533 MC. Le lien Telescopius https://telescopius.com/pictures/view/125389/deep_sky/by-michel_guillain Shooter depuis un jardin ça change la vie, on cadre avec NINA, on lance la séquence et on va se coucher. Enfin presque parce que la monture fait de temps en temps le passage du méridien dans le mauvais sens, contre poids qui monte et donc optique qui descend. Appel au SAV de Skywatcher chez OU, réponse du youtuber de service : "je sais pas, je fais jamais de retournement de méridien". C'est vraiment l'appli qui déconne car même si je commande directement via Synscan un parking, la monture continue dans le mauvais sens.
  13. Merci et tant pis pour vous .
  14. Merci. La focale équivalente est de 94.61 mm, le tuilage c'est 2 photos verticales avec un recouvrement de 30%. Pas de traitement différencié, il va falloir que je m'y mette. Le gros problème en ce moment c'est la durée de la nuit qu'il faut diviser par 4, 2 panneaux et 2 couches.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales