Aller au contenu

mg95

Avexiens
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

mg95 a gagné pour la dernière fois le 23 juillet

mg95 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 bof

À propos de mg95

  • Rang
    Interréssé

Converted

  • habite à
    eragny sur oise

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. t'utilise pas QGIS ?
  2. Merci pour vos encouragements. C'est vrai que pour le traitement je fais le minimum syndical. Je pense que je vais commencer par faire un tri sur la FWHM, il faut le faire sur des images calibrées et débayerisées ? Je pense aussi ne pas laisser l'objectif à f2.8, pour cela il faut le monter sur un APN, fermer le diaph puis démonter l'objectif sans éteindre l'APN ? Mais ça prend du temps .
  3. mg95

    Nébuleuse NGC6914

    Il y a cette vidéo Par le développeur de SharpCap. Ce logiciel en version payante propose dans un premier temps d'analyser son capteur avec une procédure qui ressemble à une prise de dark puis de flat. Une fois cette analyse effectuée, lors de la prise de vue, on sélectionne une partie sombre de l'image et SharpCap se charge de trouver la combinaison gain/temps d'expo idéale.
  4. Première pour moi ce soir aux Enfers, utilisation d'un filtre Filtre L-eNhance Optolong sur une ZWO 533 avec un 100mm Macro f2.8 Canon 100x20sec. J'ai d'autres poses avec le même nom d'image mais dans des directories différentes et ça le script BPP ne semble pas pouvoir le gérer, toutes les images sont bien lues mais quand Pix écrit les images calibrées il ne distingue plus la directorie d'origine et les images s'écrasent. Pour North America 300x20sec mais elle est plus lumineuse.
  5. Pour ce qui ne veulent pas installer de logiciel, il existe Stellarium en accès web. J'ai fais une petite doc qui explique comment trouver la comète. Trouver la Comète.pdf
  6. mg95

    NeoWise 2020F3 à Cergy

    J'y croyais pas trop mais je me suis dis ça serait dommage de ne pas tenter le coup. J'ai donc grimpé au sommet de mon immeuble du coté de Cergy avec un pied photo classique, un Canon 80D stock et un 100mm f2.8 macro. Le temps de trouver la comète et de prendre 4 photos de 5 sec et elle plongeait dans la crasse ou la crasse montait vers elle. Après traitement sous Siril en utilisant l'empilement "comètes".
  7. Merci. Entre temps j'avais trouvé ça http://deepskystacker.free.fr/Postprocessing/M42/M42_PostProcessing_Step1.htm où ils préconisent en plus de passer avant par RGBWorkingSpace.
  8. Dans beaucoup de traitements on sépare la couche luminance de la couche couleur. C'était même le principe de la télé couleur avant la TNT, l'image N&B était transmise sur toutes les trames alors que les couleurs ne l'étaient qu'une trame sur 2. Mais comment créer cette couche de luminance à partir d'un image venant d'une caméra CMOS Couleur dans Pixinsight ? , image RGB calibrée et intégrée bien sur.
  9. Pour une caméra ZWO 533 j'ai cette bague d'adaptation https://laclefdesetoiles.com/bagues-d-adaptation/6228-adaptateur-ccd-ts-optics-pour-objectif-canon-eos-vers-filetage-t2.html qui est censée permettre le montage de filtre à l'intérieur et j'aimerai y monter ce filtre https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/filtres-photographiques/filtre-idas-nb1-50,80mm-filetage-m48_detail Quelqu'un peut il me confirmer que c'est la bonne combinaison ? Pour le même filtre il y a aussi le format : Quelqu'un connait il ce type de montage ? Est ce que ça modifie la longueur du backfocus ?
  10. mg95

    nGC 7000 North América

    je me suis "amusé" à faire correspondre les courbes de ce filtre et celles de ma caméra ZWO 533.
  11. mg95

    nGC 7000 North América

    Effectivement. Les Ha, SII et OIII se situent en dessous de 700nm Et le filte IR passe bas de l'APN bloque tout ce qui est < à 720nm à priori.
  12. mg95

    nGC 7000 North América

    Si l'on prend les caractéristiques du filtre tribande. Est ce que l'on peut en déduire que pour les objets concernés (objets nébulaires) un tel filtre ne nécessite pas d'avoir un APN défiltré ? J'ai toujours entendu dire que le filtre devant le capteur d'un APN bloquait les IR, donc dans ce cas il n'a aucune action puisque les IR sont déjà arrêtés dans le filtre tribande. Mais le filtre devant le capteur d'un APN laisse t il passer les Ha, SII et OIII ?
  13. mg95

    nGC 7000 North América

    Ce type de filtre Filtre Optolong L-ENHANCE https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/filtres-photographiques/filtre-optolong-l-enhance-31,75mm_detail Ou celui-ci Filtre IDAS NB1 - Camera ZWO ASI https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/filtres-photographiques/filtre-idas-nb1-50,80mm-filetage-m48_detail ?
  14. Est ce que cette caméra est défiltrée ? Sinon il existe aussi une caméra défiltrée https://www.raspberrypi.org/blog/camera-board-comparisons-pi-noir-v1-vs-pi-noir-v2/
  15. mg95

    nGC 7000 North América

    Merci pour tes remarques. Pourrais tu préciser le type de filtre que tu évoques ? Concernant les déformations des étoiles est ce rattrapable avec PixInsight, je crois qu'il existe des process qui retravaillent la forme des étoiles.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales