Aller au contenu

mg95

Avexiens
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

mg95 a gagné pour la dernière fois le 24 août 2020

mg95 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 bof

À propos de mg95

  • Rang
    Interréssé

Converted

  • habite à
    eragny sur oise

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dernière question ... pour le moment . Comment connectes tu la monture au RPi ? tu utilises un câble RJ-45 / USB ou la prise USB qui se trouve sur la monture ?
  2. Je vois que tu as une monture AZ-EQ6, Ekos peut il gérer les 2 modes Alt-Az et équatorial ? Utilises tu l'appli IOs/Android ? si oui est elle ergonomique ? J'avais essayé un RPi 4 en prise en main à distance à partir d'une tablette 10", mais c'est pratiquement inutilisable. Du coup Joseph tu as laissé tomber MaximDL ?
  3. quelqu'un utilise Stellarmate ? https://stellarmate.com/ A priori c'est une intégration de Kstar/Ekos/Indi sur un Raspberry faite par le développeur d'Indi, le soft coute 49$. C'est pilotable par une appli IOs/Android
  4. mg95

    Filtre H-Alpha

    J'ai celui de ZWO https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p11903_ZWO-Narrowband-H-Alpha-Filter-7-nm---2--mounted.html Mais pas en 2'' et pas encore pu vraiment tester.
  5. mg95

    M43 au balcon

    Nouvelle tentative en utilisant Astro Pixel Processor qui est vraiment plus intuitif que PixInsight pour les empilements. Mais j'ai quand même du finir le traitement avec Affinity Photo qui est une bonne alternative à PhotoShop pour une 50aine d'€ en licence perpétuelle.
  6. Je pense que l’intérêt et plus d'avoir une température constante, ce qui permet de faire les darks et bias plus-tard à la même température, quitte à mettre la caméra dans le frigo.
  7. Une petite explication sur l’échantillonnage. Après moins de 2000 abonnés, je sais pas si ce youtuber est crédible ... yadu quand même faire une dizaine de fois l'APOD
  8. Sur ce site https://astronomy.tools/calculators/ccd_suitability Tu peux évaluer échantillonnage en fonction de la taille des pixels, de la focale et de la qualité du ciel attendue. Mais 2.4µ ça fait petit. Sur https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/ [ImagineMode] tu peux simuler le cadrage d'un objet pour ton setup. Le champ pour un 400mm.
  9. Dans All Sky Plate Solver il y a des écrans de Setting concernant le lieu géographique, la focale, la taille des pixels et le comportement de la monture en cas de succès de la résolution. Quand vous utilisez ASPS avec NINA est ce que vous renseignez ces paramètres dans ASPS ?
  10. ce soir il y avait de la lune 87% avec un culmination à 22h donc pas l'idéal pour faire du ciel profond. Mais confinement oblige, j'ai sorti mon équipement Monture AZ GTI mode azimutal, Canon EF 100/400mm à 200mm, filtre Optolong L-eNance et ZWO 533 sur mon balcon. Après 2h47 de pose sans autre traitement que la montée d'histo. Gros problème d'alignement car de mon balcon je ne vois pas la polaire et le champ utilisable fait à peu près 90° d'azimut. StarAlignement a du bosser dur.
  11. mg95

    ngc 7000 step by step

    J'ai fais la séparation de canaux RGB et je remarque que ma couche Rouge semble floue, à gauche la Rouge et à droite la Verte. je rappelle que j'ai utilisé un filtre bibande sur une caméra couleur donc la mise au point est la même pour toutes les couches. Mais la focalisation dépend de la longueur d'onde, se pourrait il que la MAP soit bonne pour la couche Verte et pas pour la Rouge ? La couche Bleue est OK. Je ne m'en souviens plus mais j'ai peut être utilisé un 100mm macro qui ouvre à f2.8.
  12. mg95

    ngc 7000 step by step

    J'ai superposé les bandes passantes du filtre et de la caméra. Il y a quand même la moitié du signal Hb OIII qui tombe dans le bleu. Je poursuit avec le mixage.
  13. mg95

    ngc 7000 step by step

    Voila ce que j'obtiens. Les étoiles sont trop présentes. Mais si on les enlève totalement avec StarMask le résultat est peu naturel, il faudrait l'entre deux.
  14. mg95

    ngc 7000 step by step

    Je commence un traitement de 450 photos de ngc7000 de 20 sec d'expo avec un zoom 100-400 donc f/4.5. La camera est un Zwo 533 avec un filtre optolong l-enhance. Les traitements se font avec PixInsight. Avec Blink j'ai d'abord éliminé quelques prise où les étoiles présentaient un fort halo, sans doute un passage de nuage. Puis j'ai fais le prétraitement avec WeightedBatchPreprocessing mais j'obtiens des cernes sur les étoiles. Image à 300% ne pas tenir compte du bruit ici il n'y a que 15 images stackées mais les cernes sont identiques avec les 450. Il n'y a pas de
  15. Pour simplifier le Workflow il y a Sirilic qui va mettre le bons fichiers dans les bonnes directories et lancer Siril. Il ne fonctionnera peut être pas avec la toute dernière version de Siril https://astroslacholet.wordpress.com/2020/04/11/utilitaire-conv2siril/
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales