Aller au contenu

mg95

Avexiens
  • Compteur de contenus

    217
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

mg95 a gagné pour la dernière fois le 18 juillet

mg95 a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de mg95

Converted

  • habite à
    eragny sur oise

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mg95's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

12

Réputation sur la communauté

  1. En fait ça revient au même. Le RSB est le même pour 10 x 60s que 40 x 15s. Il y a bien le signal de lecture qui apparait sur chaque pose donc est plus important pour la séquence de 40 x 15 mais avec des CMOS récents il est négligeable devant les autres signaux. Il y a des vidéos de Robin Glover le développeur de SharpCap qui expliquent cela.
  2. mg95

    Un petit bout de Lune

    Merci. Pour la mise au point on peut donc la faire sur une étoile à l'infini et elle sera ok pour la Lune qui est beaucoup plus proche ?
  3. Première image d'un petit setup : Mak127 et QHY 5P Mono. Mise au point très laborieuse. est ce bien Clavius que l'on voit à gauche un peu au dessus du milieu de l'image et pret du terminateur ?
  4. Je viens de tomber là dessus https://issuu.com/practicalastrophotography C'est pas mal, mais j'ai l'impression que le projet est tombé à l'eau .
  5. mg95

    M51 (astroguindaine)

    En fait la "formule" serait distorsion de coma = 3/16 * d * (D/F)2 d étant la distance par rapport à l'axe et F/D le rapport bien connu, http://serge.bertorello.free.fr/cdc/cdc.html#correcteurs A priori il faudrait un correcteur adapté au rapport F/D=4.
  6. mg95

    M51 (astroguindaine)

    Merci pour vos commentaires. A priori il me faudrait ce modèle Réducteurs, Correcteurs et Barlow: Correcteur de coma GPU pour Newton F/4 coulant 50,80mm (M48) - Sky-Watcher - Astronomie Pierro-Astro' Je pensais avec un capteur de 11mm2 ne pas être dans la zone où la coma commençait à se manifester mais à priori ce n'est pas le cas Je crois qu'il existe une formule donnant la coma en fonction de l'optique et de la distance du centre de l'image, si quelqu'un la connait.
  7. Tu peux faire tes tests en mettant l'APN dans un frigo. Avec l'utilitaire exiftool tu peux récupérer la température de tes photos. exiftool -s -CameraTemperature -csv brutes-M31\*.cr2 SourceFile,CameraTemperature brutes-M31/_MG_8674.CR2,30 C brutes-M31/_MG_8676.CR2,30 C Ca permet de faire des master darks en regroupant les photos qui ont la même température à 2° près par exemple. Je crois qu'il s'agit de la température du capteur pas de l'air ambiant.
  8. Même setup et traitement que pour M 51 mais 59 poses de 60 sec.
  9. Première utilisation d'un Newton 200/800 pendant le séjour Astroguindaine Mai 2021. Caméra couleur ZWO 533 234x30 sec, mise en station faite à la boussole et inclinomètre la polaire étant dans les arbres à l'emplacement choisit, suivit multistar PHD2. Prétraitement avec APP et post traitement Affinity Photo. Pas de correcteur de coma.
  10. mg95

    M16 au balcon

    Merci. Pour le prétraitement, je me suis surtout concentré sur la partie nébuleuse. J'ai fais la montée d'histo avec Affinity Photo, je voulais voir comment s'en tirait un logiciel non astro. En plus je l'ai fais avec l'outil niveau. L'outil courbe aurait été plus adéquat. Quand je regarde Stellarium en ce moment c'est le grand vide dans la zone du ciel qui m'est accessible, plus haut dans le ciel je vois le balcon de la voisine du dessus. Pour moi M16 ne sera au méridien en milieu de "nuit" que le 26/06, la lune aussi d'ailleurs En ce moment elle se lève trop tard.
  11. Toujours à la maison :-(. M16 avec un SW Quatro 200/800 et une ZWO 533 avec un filtre Enhance L Pro 100x30sec soit moins d'une heure, le temps que M16 émerge de l'immeuble d'en face et plonge dans les arbres d'à coté. L'utilisation d'un tube plus volumineux qu'un objectif photo entraine de nouvelles contraintes. Obligé de reculer le pied pour éviter que l'instrument ne se retrouve dans le garde fou, donc moins de champ. Obligé de mettre la caméra vers le haut pour que le tube et la caméra de suivi passent au dessus du sus dit garde fou, du coup câble d'alimentation de la caméra trop court, donc plus de refroidissement.
  12. Et avec un rapport f/d de 2 je suppose. Ce qui équivaut à 28h à f/d 4 et 98h à f/d 7.5 soit 4 jours. Merci pour le tuto.
  13. Avec SyncScan lors du pacquage on a le choix entre la position initiale et la position actuelle. Ça à l'air d'en être de même pour EQMOD https://stargazerslounge.com/topic/123368-parking-in-defined-position-eqmod-simulator/
  14. Dans ce cas il y a la solution de ne mettre qu'INDI sur le RPi et de faire tourner Kstar/Ekos sur un PC.
  15. Hé oui ! J'ai connu l'info sans IP, la stack n’était même pas dans le noyau de base (Unix), il fallait le recompiler. On peut mettre des priorité dans wpa-supplicant ça pourrait régler mon problème. Je m'intéressais surtout à Ekos pour le séquenceur, mais depuis que j'ai découvert NINA, ça devient moins urgent. Et si j'en crois WhatSapp il y a d'autres soucis .
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales