Aller au contenu
Forum Avex

mg95

Avexiens
  • Compteur de contenus

    343
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Tout ce qui a été posté par mg95

  1. mg95

    Andromede LHaRGB

    Oui le problème est que le Ha est déjà présent dans la couche rouge.
  2. mg95

    Andromede LHaRGB

    J'ai rajouté la couche Ha, mais difficile de savoir où la mettre .
  3. mg95

    Andromede LHaRGB

    Voici ma version. Mais j'ai oublié la couche H
  4. mg95

    NGC7000 en SHO

    Merci pour ton commentaire. Pour la couleur je suis passé par le filtre HSL d'Affinity Photo, les logiciels photos sont quand même les plus adaptés pour traiter cette problématique. Concernant le peps, toujours la même solution, augmenter le temps de pose cumulé donc diminuer le bruit et par conséquence l'action de NoiseXterminator en l'occurrence.
  5. J'ai toujours des petits problèmes avec une HEQ5. Elle fait bien le plate solving avec SharpCap et fonctionne bien avec l'assistant de cadrage de NINA mais une fois la session lancée elle a décidé de cadrer autre chose :-(. Je m'en suis aperçu qu'après le retournement de méridien donc résultat 120 poses de 30 sec pour chaque filtre. La full https://telescopius.com/pictures/view/128622/deep_sky/north-america-nebula/NGC/7000/diffuse-nebula/by-michel_guillain Les étoiles en SHO c'est pas terrible, je dois avoir une couche RVB quelque part sur un disque, je cherche.
  6. mg95

    Cotisation 2022-2023

    Virement effectué le 10/09/22.
  7. Si l'on va sur astronomy.tools on obtient pour to setup : Par contre il faut pas que le ciel soit trop mauvais :
  8. Oui ça revient à 33 min à f/d 4 et 52 min à f/d 5 ou 1 sec et 2 sec pour les poses unitaires sans bénéficier de l'effet "lucky imaging" . Du coup je vais peut-être me payer un Newton 250/1200, à peu près la même focale et une collimation plus facile qu'à f/d 4 ?
  9. Je voulais voir si l'on pouvait faire du CP avec un Mak 127 et une caméra couleur 533. Apparemment oui, mais il faut prendre son temps, 1200 poses de 15 sec et presque 3 jours de prétraitement sur un portable. J'ai choisis 15 sec de pose unitaire car je n'avais pas faits de tests de poses plus longues à 1500mm de focale avec une HEQ5. La full sur https://telescopius.com/pictures/view/126950/deep_sky/dumbbell-nebula/M/27/planetary-nebula/by-michel_guillain
  10. le support du miroir primaire peut être un morceau de moquette ou un système appelé barillet qui peut être calculé avec le logiciel plop Dimensionnement du barillet (miroir primaire cellule) avec GUI PLOP | le Grattavetro
  11. mg95

    Une petite M27

    Merci. Je n'en fais pas car la caméra à un problème de fuite de lumière. Donc pour les darks ça passe mais pour les flats il faudrait que je bricole un sac étanche à la lumière. Ca c'est l'avantage du jardin, on met en route et on va faire autre chose. Reste ce foutu problème de retournement. Là le setup est bien réglé mais en plein soleil donc pas vraiment envie de faire des tests.
  12. Une petite M27 faite au Canon 100-400, à Amiens avec juste un filtre UV/IR Cut devant une ZWO 533 MC. Le lien Telescopius https://telescopius.com/pictures/view/125389/deep_sky/by-michel_guillain Shooter depuis un jardin ça change la vie, on cadre avec NINA, on lance la séquence et on va se coucher. Enfin presque parce que la monture fait de temps en temps le passage du méridien dans le mauvais sens, contre poids qui monte et donc optique qui descend. Appel au SAV de Skywatcher chez OU, réponse du youtuber de service : "je sais pas, je fais jamais de retournement de méridien". C'est vraiment l'appli qui déconne car même si je commande directement via Synscan un parking, la monture continue dans le mauvais sens.
  13. Merci et tant pis pour vous .
  14. Merci. La focale équivalente est de 94.61 mm, le tuilage c'est 2 photos verticales avec un recouvrement de 30%. Pas de traitement différencié, il va falloir que je m'y mette. Le gros problème en ce moment c'est la durée de la nuit qu'il faut diviser par 4, 2 panneaux et 2 couches.
  15. Premier essai de mosaïque avec un objectif Canon 100-400 une 294MM avec filtre Ha et OIII sur une Heq5 faite sur une nuit donc 1h30 pour chaque couche. Cadrage avec NINA. C'est un vrai plaisir, une fois le pointage effectué on peut prendre une pose qui est résolue astronomiquement. Elle s'affiche donc sur une image du fond du ciel avec le cadrage et l'angle réellement pris par la caméra, il n'y a plus qu'a choisir le nombre de panneaux et le % de recouvrement et le tout est envoyé au séquenceur qui va déclencher les poses. La full sur https://telescopius.com/pictures/view/124604/deep_sky/veil-nebula/supernova-remnant/by-michel_guillain
  16. La trompe de l'éléphant en SHO, sans S. J'ai pris la couche verte d'une RVB à la place. La full sur Téléscopius Elephant Trunk (IC 1396), IC 1396A and IC 1396B - astrophotography by Michel_Guillain (telescopius.com)
  17. J'ai repris les même paramètres que j'ai appliqués à la brute que j'ai mise ici https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=nMsBlJ0kuVW5EZOGcFe1iZsbBDxabWgq Et j’obtiens ça. La correction de gradient doit se faire au début du traitement il me semble ?
  18. Une nuit d'acquisition sans filtre et sans flats dans de la pollution lumineuse m'a donné une image plein capteur avec un gradient impossible à enlever, en plus 2 grosses poussières apparaissent dès qu'on monte un peu les niveaux. J'ai donc choisi de me concentrer sur M66.
  19. Tu as le même problème en passant par un driver ASCOM ?
  20. CP la nuit, Solair en journée. Du coup tu dors quand maintenant .
  21. Comme d'hab superbes photos . Je ne pensais pas qu'on puisse obtenir de tel résultats avec ce type de matériel. Pour les flats pas trop d'idées. J'ai tendu une feuille de papier blanc en moi et le soleil, la feuille paraît uniformément éclairée, mais c'est sans doute pas assez lumineux pour les flats. Peut être utilisant du papier claque plus translucide ? En faisant attention car si ça laisse passer les infra rouges .
  22. mg95

    AstroBox

    Un petit module CPL histoire d'avoir l'Ethernet (prise en main à distance du portable) ou même internet au fond du jardin .
  23. Faite de mon balcon avec un 300 f/d 4 Canon, ASI ZWO 294mm sur une AZ GTI. En plus Lune très présente. Poses unitaires de 15 sec car impossible de faire une mise en station et monture à 300 balles. Environ 40 minutes par couche, je peux pas plus car mon champ de prise de vue est très limité. C'est plus un test pour appréhender le script de Mixage SHO-AIP de PixInsight.
  24. Que nenni . Mais avec la pollution que j'ai sur Cergy je pense que les filtres étroits sont la seule solution d'où la 294M et la roue à filtre. Je pense même utiliser les 2 caméras en même temps, j'ai une AZ EQ6 donc 2 platines vixen, un 300mm et un 100/400. En mettant une caméra sur chaque objectif je devrais pouvoir faire Les couches RGB et narrow band en même temps. Je commence à regarder le mix de ces 2 setup mais j'ai un problème j'ai trop de bleu .
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales