Aller au contenu
Forum Avex

mg95

Avexiens
  • Compteur de contenus

    308
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Tout ce qui a été posté par mg95

  1. J'ai repris les même paramètres que j'ai appliqués à la brute que j'ai mise ici https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=nMsBlJ0kuVW5EZOGcFe1iZsbBDxabWgq Et j’obtiens ça. La correction de gradient doit se faire au début du traitement il me semble ?
  2. Une nuit d'acquisition sans filtre et sans flats dans de la pollution lumineuse m'a donné une image plein capteur avec un gradient impossible à enlever, en plus 2 grosses poussières apparaissent dès qu'on monte un peu les niveaux. J'ai donc choisi de me concentrer sur M66.
  3. Tu as le même problème en passant par un driver ASCOM ?
  4. CP la nuit, Solair en journée. Du coup tu dors quand maintenant .
  5. Comme d'hab superbes photos . Je ne pensais pas qu'on puisse obtenir de tel résultats avec ce type de matériel. Pour les flats pas trop d'idées. J'ai tendu une feuille de papier blanc en moi et le soleil, la feuille paraît uniformément éclairée, mais c'est sans doute pas assez lumineux pour les flats. Peut être utilisant du papier claque plus translucide ? En faisant attention car si ça laisse passer les infra rouges .
  6. mg95

    AstroBox

    Un petit module CPL histoire d'avoir l'Ethernet (prise en main à distance du portable) ou même internet au fond du jardin .
  7. Faite de mon balcon avec un 300 f/d 4 Canon, ASI ZWO 294mm sur une AZ GTI. En plus Lune très présente. Poses unitaires de 15 sec car impossible de faire une mise en station et monture à 300 balles. Environ 40 minutes par couche, je peux pas plus car mon champ de prise de vue est très limité. C'est plus un test pour appréhender le script de Mixage SHO-AIP de PixInsight.
  8. Que nenni . Mais avec la pollution que j'ai sur Cergy je pense que les filtres étroits sont la seule solution d'où la 294M et la roue à filtre. Je pense même utiliser les 2 caméras en même temps, j'ai une AZ EQ6 donc 2 platines vixen, un 300mm et un 100/400. En mettant une caméra sur chaque objectif je devrais pouvoir faire Les couches RGB et narrow band en même temps. Je commence à regarder le mix de ces 2 setup mais j'ai un problème j'ai trop de bleu .
  9. Un petit test effectué une nuit où la Lune était très présente et dans le ciel pollué de Cergy. 150 poses de 15 sec avec une ASI 294 M, un téléobjectif Canon 300mm f/d 4 et une roue à filtre. Pourquoi 15 secondes, parce que sur mon balcon je ne peut pas faire de mise en station correcte. En plus j'utilise comme monture une AZ GTI en mode équatorial La première série avec un filtre IR Cut. La deuxième série, mêmes conditions mais avec un filtre Ha. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il élimine bien la pollution.
  10. Merci pour la config je vais comparer. Concernant la lenteur du téléchargement, quand je faisais de la photo je vidais mes APNs par connexion USB plutôt que par recopie de la carte SD et c'était effectivement très long.
  11. Ok et tu as fait des réglages particuliers dans INDI, APN en mode manuel, écriture sur la carte SD ?
  12. Quelqu'un utilise t il INDI et un DSLR Canon sur un Raspberry PI ? Sur mon Raspberry PI4 j'ai installé gphoto2 et ça fonctionne je peux prendre des photos. Par contre si je passe par un profil INDI, je peux bien me connecter à mon Canon, mais impossible d'enregistrer la photo, j'ai une erreur non référencée dans les logs d'INDI. J'ai la dernière version stable.
  13. Première utilisation d'une camera N&B ZWO ASI 294MM. Par habitude je l'ai configurée en bin1 mais sur cette caméra le bin1 donne des images de 8288×5644, je sens que le prétraitement va être long .
  14. mg95

    SH2-240 - HOO

    Mouais elle est pas terrible, je préfère celle faite par Hubble . Tu regardes juste la météo pour savoir s'il ne va pas pleuvoir et tu programmes dans Nina un objet car tu as une vue suffisamment dégagée pour le suivre pendant une assez longue période ou tu fais plusieurs objets dans la même soirée ?
  15. Très belle prise . Effectivement y parait qu'il faut multiplier par 4 le temps de pose pour augmenter le ratio S/B par 2, donc au bout d'un moment ça devient improductif. Mais en augmentant le nombre de poses tu augmentes la chance d'avoir des poses de bonne qualité. Fais tu du dithering (décalage de quelques pixels entre les poses) ?
  16. Quelqu'un connait il cette revue ? https://skyandtelescope.org/ Si oui est elle plutôt orientée visuel ou astrophoto ? 1 Year for $35.95 en numérique.
  17. Sur ce site https://onedrive.live.com/?authkey=%21AFP%5FsZoA%2DDihsNE&id=1EB2DE63A1E30B50%219173&cid=1EB2DE63A1E30B50 on peut récupérer des images venant de https://www.deepskywest.com/ D'après ce que j'ai compris on peut même s'abonner pour récupérer des images de la ferme de télescopes.
  18. Merci je vais reregarder. Comme je n'avais pas de focuser je n'ai pas pensé à regarder dans cet onglet. Concernant Bathinov il y a ce tuto, leur accent anglais est horrible mais comme ils font beaucoup de gestes on comprend .
  19. Pour la phase de mise au point manuelle vous faites comment ? J'ai bien vu qu'il y avait un bouton "live view". Celui ci ouvre une nouvelle fenêtre qui certes montre l'image en cours, mais on n'a plus accès directement au réglage de la caméra. C'est quand même pratique de pouvoir baisser la luminosité de l'image au fur et à mesure que la MAP s'effectue.
  20. L'avantage de Stellarium c'est qu'on peut faire des photos même quand il pleut. Pour tracer la comète C/2021 A1 (Leonard) on peut l'ajouter à Stellarium en suivant le tuto suivant. Il faut juste chercher "Éditeur du système solaire" pour la version française.
  21. Oui. Je suis parti sur un Raspberry 4 sous Raspberry Pi OS https://www.raspberrypi.com/software/operating-systems/ Puis j'ai installé Kstar/Ekos/Indi https://edu.kde.org/kstars/#download Pour l'instant ça à l'air de fonctionner, mais j'ai pas encore pu tester le plate sloving. Sinon j'en ai fais un deuxième, soyons fou . avec la distribution stellarmate https://www.stellarmate.com/products/stellarmate-os.html Elle est payante $49.00 mais je crois que c'est la même équipe qui développe Indi alors j'espère avoir fait une bonne action. Le gros avantage de cette distrib c'est qu'on peut l'utiliser avec une app Android, mais pareil pas pu encore tout tester.
  22. J'ai fais une connerie . En faisant des tests sur l'installation de Samba sur un Raspberry PI tournant sous Raspberry Pi OS, j'ai supprimé le fichier /etc/samba/smb.conf et je ne peux plus réinstaller samba sudo apt-get install samba samba-common-bin ... Paramétrage de samba-common-bin (2:4.9.5+dfsg-5+deb10u1+rpi1) ... Checking smb.conf with testparm Load smb config files from /etc/samba/smb.conf Error loading services. dpkg: erreur de traitement du paquet samba-common-bin (--configure) : Est ce que quelqu'un pourrait me fournir le fichier /etc/samba/smb.conf de base ?
  23. Voici ma version. La combinaison des couches est faite avec Astro Pixel Processor et la retouche finale avec DXO. Merci encore pour le partage.
  24. Merci. Pour sur il y a de l'info dans ces fichiers .
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales