mg95 Posté(e) 24 décembre 2022 Signaler Posté(e) 24 décembre 2022 (modifié) En ces temps de grand froid et d'incertitude météo, j'ai remis en service mon set up léger : un objectif 300mm F/d 4 Canon avec une caméra ASI 533 filtre IRCut sur une petite monture AZ GTI en mode équatorial. Le tout s'installant en 10 minutes sur un bord de balcon, 3 heures d'acquisitions pilotées par NINA. Traitement avec PixInsight. Et joyeux Noël. Modifié 24 décembre 2022 par mg95 2 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 29 décembre 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 29 décembre 2022 Un grand classique bien traité quoiqu'un peu sombre dans l'ensemble. Bravo Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 décembre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 31 décembre 2022 Bonjour Michel, Ta photo faite du balcon est bien entendu très valable, mais je suis surpris par la forme de certaines étoiles et par le rendu en général. Tu aurais la brute de régistration en FIT32. Comme c'est un peu l'objet que je vise pour la sortie de janvier ça me ferait un petit entrainement. Citer
mg95 Posté(e) 31 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2022 Merci pour les commentaires. Le fond un peu noir rattrape un fort vignettage du sans doute au filtre. Les images sont prises avec un téléobjectif photo et sur les étoiles les plus brillantes on peut voir les lamelles du diaphragme. Les fits sont dans le nuage. "Mes fichiers" > "Images" > "Michel-mg95" > "IC434" Citer
Messages recommandés