EricG Posté(e) 7 août 2020 Signaler Share Posté(e) 7 août 2020 Salut à tous, Une photo du balai de sorcière. Bon ok je sais c'est pas top mais bon comme on dit il faut bien commencer quelque part Esprit 80ED 52 x 300s ASI533 avec filtre dual band 30 flat et 20 dark Bortle de 8,5 à Paris Asiair Guiding ASI290mini J'ai pris en compte vos dernières critiques et j'ai essayé d'être moins violent dans mon traitement du bruit. Il me reste un fond lumineux dans l'image (enfin je crois mais j'ai peur d'abimer plus en essayant de la supprimer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 16 août 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 août 2020 Hello EricG, L'objet en question est magique il me semble que l'esprit 80 devrait avoir un piqué plus prononcé. Le champ est très petit, c'est une résultante de l'ASI533 ? Pour comparaison, une photo prise avec une 80ED ancienne génération en région parisienne avec un simple 7D astrodon en 2015, ici: https://www.astrobin.com/full/224523/C/. On commence tous quelque part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 août 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 août 2020 pareil qu'Hoxca mais y'a un signal sympasps essaye de faire plus de dark la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés