fayolle Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Salut les avexiens, Fredo, comme j'avais répondu à ton mail, je n'ai pas bissé ici... Après cette avalanche de louanges (mérités), et la fréquentation des têtes couronnées, je me permet encore de te féliciter pour la performance félicitations a partager avec Serge.Ce travail, et ce résultat m'a donné l'envie de faire du grand champ ( ce que je n'avais encore jamais tenté )J'ai donc dirigé mon APN vers la région du Cygne le 12 sept, avec un simple objectif.Donc Canon 40D baader, filtre CLS, objectif Tamron 17/50 à 17 ouvert à 2,8Monture sphinx, 21poses de 2mn. et dark,F,OIRIS et photoshop minimum. Avant de continuer, j'aimerai avoir vos avis. j'ai d'autres images dans le disque. PB je n'arrive pas à joindre l'image, help !!! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 septembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 notre serveur est plein !!il faut heberger l'image ou sur ton site ou sur une serveur dedié genre http://imagik.fr/merci pour ta gentille remontée, ça me fait bien plaisir.je transmet à serge Citer
fayolle Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 http://imagik.fr/view-rl/124215 Citer
fayolle Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Un peu moins compressé, http://imagik.fr/view-rl/124314 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 septembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 septembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 la couleur est la mais le rendu n'est pas tres flatteur je trouve l'image dans son champ est son cadrage est plutôt sympa mais on a un vraie soucis de "moirage", et de gradiant... Citer
Obiwan Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Salut Fayolle,sympa ta photo, vivement d'autres pour les coller avec celle-ci !je trouve qu'il y a bcp d'étoiles, il faudrait les éteindre un peu, non ? Citer
fayolle Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 la couleur est la mais le rendu n'est pas tres flatteur je trouve l'image dans son champ est son cadrage est plutôt sympa mais on a un vraie soucis de "moirage", et de gradiant... Effectivement, malgré le filtre CLS la polu n'est pas éliminée le filtre UHC serait-il plus efficace ?Quand au "moirage",pourrais-tu préciser.J'ai repris le traitement du fond de ciel avec IRIS, Critiques SVP OIO Citer
Nico Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 hello perso je trouve que ca manque de "peche"... pas assez de contraste et peut etre un peu trop terne (saturation).sans parler de traitement et compte tenu de la luminosite du ciel, je pense que l'exercice meriterait d'etre refait en fermant un peu le diaph et en augmentant la focale (a 17 et f2.8 on est dans le pire de ce que peut sortir l'objectif), par exemple 25 mm F4, le cadrage n'en patira pas des masses Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 La nouvelle version améliorée est nettement mieux je trouve -.^Par contre c'est étrange le fait que le filtre ait du mal o.O T'es dans une zone très pollué ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 septembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 c'est bcp mieux, a coup sur, mais même remarque que nico.quand à l'effet de moirage, je voulais plutôt parler d'un effet de "maculage' : on a l'impression que les étoiles se touchent un poil.. c'est peut du fait légé manque de resolution .. Citer
Messages recommandés