Administrators frédogoto Posté(e) 23 novembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 des images tout 'fraiche' de la mission cassini huggens :une vielle image (2006) qui nous avait echapé, retrouvé dans les archive de la mission cet incroyable spectacle est particulièrement émouvant je trouve Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 celle la est un peut grosse pour etre mis directement (1024x1024) mais elle est particulièrement .... monstueuse :http://ciclops.org/media/ir/2009/6003_14141_1.jpgd'autre perles : http://ciclops.org/view_event/120/Enceladus_Rev_121_Flyby_Raw_Preview?js=1 Citer
sky complex Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Et oui, Cassini c'est payé une descente en rase motte à vous glacer le sang !Les tofs giclent sur internet comme jamais.C'est d'une beauté glaciale. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 ....attention c'est des rawpris a 1850 Km d'altitude, presque de razmotte quoi de curieuse structure bien droite :celle est bluffante mais trop grosse pour etre affiché dans notre forum. Citer
Obiwan Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Ba voila un site sans polu ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/image/0911/enceladus12_cassini_big.png!!!!!c'est incroyable....l'eau liquide dans une region ou il fait mon 180c°, temeprature de l'azote liquide à la PA...je suis littéralement scotché par ces images...si eau liquide, source de chaleur. chaleur + eau = ??? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 25 novembre 2009 hum ça se précisedes molécule "anormalement" complexe on été détectée par spectro a travers les panache d'H²O d'EncecladePour être tout a fait franc, , je pense que cette lune a la première candidate a la vie sur une liste de deux (hormis la terre), l'autre étant Europe, mais la détection de la vie sur Europe sera sans doute bien plus complexe que sur Enceclade.Je suis presque pret a prier que la Nasa ou ESA est entrains de spooller une mission dédié en Encelade enfin de tirer ça au clair.l'enjeux est énorme, très important !! et pourrai permettre de trancher définitivement la question la vie existe t'elle ailleurs dans l'univers.Si une planète aussi peut habitable - a priori - qu'Enceclade abrite la Vie, alors la probabilité pour que la vie pullule dans l'univers et dans notre galaxie est astronomique Citer
Nico Posté(e) 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) 25 novembre 2009 aller voila, on en a parle avec Brice qu'ils allaient nous sortir le coup de "la vie sur la lune" histoire de motiver un peu plus a y retourner et donc debloquer les $$ trop previsible leur affaire Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 25 novembre 2009 non on parle des lune de Saturne lequelles son juste 4000 x plus loin que la lune.en revanche envoyer un robot autour d'Encelade voir un atterrisseur pour 1 millième du cout du programme constellation ( dépassement de budget non compris ) ça peut valoir le coupEn revanche Glace sur la lune, si il y a vraiement de la glace, je parie ma couille gauche qu'elle est stérile.La decouverte de l'H²O sur la lune simplifie drastiquement l'implantation d'une base sur cette dernièreMais de la a justifier d'y aller, il faudra que la nasa sache répondre à cette simple question :pourquoi faire ? Citer
Messages recommandés