Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CCDOBS

Avexiens
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par CCDOBS

  1. Posté(e)

    Bravo, c'est une bien belle image de M31 et la focale augmentée par le X1,4 apporte un niveau élevé de détails

    De mon point de vue:

    il est possible de mieux travailler la dynamique du noyau des galaxies via GHS dans Pixinsight par exemple; il y a des détails perdus dans les centres surexposés

    Un peu plus de contraste serait le bienvenu

    méritera un poster

  2. Posté(e)

    Salut Joseph

    pardon ,je n'avais pas répondu

    Temps de pose et ref de l'image proche du vôtre (70h environ ) avec un Epsilon 130 : https://app.astrobin.com/search?p=eJy7%2BbkktaLEVtXcSdXIqCwxpzQVSKsaO4JIEHIGkrmJJckZIZUFCClHHx%2B4bH5eTmVwamJRcoZnXkhmSU5qsWNeiktqcXJRZkFJZn5eMURXWmJOcaqquYtacWlSVmpySTEWO01BAp5AQw1MDU3MQIKmLlidkFeakwORALk%2BDMXZKPqB9hUkpqfaGoKp4MwqINPAAABdtUdn&i=68z6z8

    Sur Astrobin, vous trouverez bon nombre d'images de IC5146 avec des champs similaires et des temps de pose moins longs que les vôtres

    Le moutonnement est trop présent sur votre publication, pour la couche L et la couche Ha et ce n'est pas naturel. Pour moi, vous avez assez de signal mais le workflow est à revoir en y incluant une baisse de l'intensité du cœur du cocon qui me semble trop brillant même si je n'ai pas la full

  3. Posté(e) ·

    Modifié par CCDOBS

    Chalut

    je vous ai transmis un premier jet de traitement que je publie ici. J'ai fait monter le faible signal Ha de la gauche de l'image qui apparait en rouge sombre.

    ça moutonne un peu sur les zones sombres de la neb obscure et d'une partie du ha ce qui est une limite du traitement

    C'est une image complexe effectivement car elle combine des du narrowband et des zones IFN

    😊

    TEST1-LDN260.jpg

    Le traitement a suivi le processus suivant de Philippe B en y ajoutant la couche O

    Dites moi si cela vous plait .

    image.png

  4. Posté(e)

    Salut Mathis,

    On dirait que ce Gevex 32 a été prolifique pour toi 😃

    j'aime bien la saturation de couleur des étoiles

    2 remarques:

    tes étoiles brillantes (avec les aigrettes) montrent une dissymétrie /causes possibles : décollimation, contrainte sur miroir primaire, objet fortement excentré( peu probable)

    image.png

    la montée d'histogramme à revoir pour ne pas cramer le centre de l'amas où il y a du signal

  5. Posté(e)

    C'est une belle prouesse technique que de faire une belle mosaïque: BRAVO

    Sur mon écran peut être pas parfaitement calibré, je vois un peu de violet sur l'extérieur de la dentelle qui coupe 52 Cygni

    image.png

    Le Foraxx sur la grande dentelle est un peu à la limite, là où se mélangent Ha et OIII, c'est blanc ... difficile de ne pas cramer

    Mais c'est pour chipoter 😇

  6. Posté(e)

    Au premier regard je me suis dit, mince, la Tulipe n'est centrée, mais votre champ est très riche et interessant . Par contre, vous y êtes allés un peu trop fort sur le traitement pour faire ressortir les nébuleuses ;  résultat, des artéfacts sur les nébuleuses un peu partout sous forme de moutonnements 

    image.png

  7. Posté(e) ·

    Modifié par CCDOBS

    Bravo les gars 

    avec autant de signal, vous allez pouvoir en faire de multiples versions, comme du HOO ou du HSO, qui ont le mérite de  laisser le Ha en rouge 

    Comme évoqué sur WhatsApp, deux rotateurs de champ auraient permis un cadrage plus avantageux pour une cible comme M16 dont les extensions sont très étendues, ou alors une mosaïque 

    Hâte de voir un tirage papier 

     

     

  8. Posté(e)

    Pour une première, c'est une réussite bravo 

    je n'ai jamais photographié cet objet 

    Je trouve que vous avez bien géré l'étoile bleue;  je peux vous dire que j'ai bien pire avec le C14 à F2 avec des diffusions qui traversent le capteur de part en part et de l'irisation très disgracieuse autour du disque des étoiles brillantes

    Vous pourriez tenter un traitement  sur une V2 qui boost un peu plus  les IFN et le contraste global

     

  9. Posté(e)

    Bravo Laurent, belle image et belle maîtrise de ton setup 

    il y aurait moyen je pense de saturer un peu plus les couleurs, je sais j’ai la même caméra 😉

    effectivement, une petite réduction de la taille des étoiles par Bxt voire avec d’autres scripts serait un plus 

     

Information importante

Conditions générales

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.