Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Ce soir, au journal de france 2, un sujet sur une étude Française de chez EADS pour ne pas les nommer, planche sur une nouvelle source d'énergie pour éclairer nos rues la nuit.

Et quid ?

On place un ou des satellites en orbite géostationnaire, ils ont de très grands panneaux photovoltaïques et captent l'energie solaire à plein tube.

Comment nous la transmettent-ils.

Par un laser, waouh !

Attention, je vous rassure, un laser dont la longueur d'onde est bien déterminée pour ne pas nous aveugler (invisible à l'oeil humain). Une longueur d'onde peu sensible à la diffusion, ceci pour avoir une zone d'éclairage au sol d'une trentaine de mètre de diamètre au maximum.

A partir de là, une station de réception se chargera de transformer cette énergie lumineuse en énergie électrique.

Génial, non ?

Yearrr, ah oui, sauf que la longueur d'onde est en plein dans l'IR !!

Vous pouvez arrêter de défiltrer vos APN les gars >:[

Apres les chemtrails, les lightrails !! :-p

Posté(e)
  • Auteur

Vouii, bien sur :)))

J'suis rassuré >:|

http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/01/22/01030-20100122ARTFIG00015-des-satellites-pour-produire-de-l-energie-dans-l-espace-.php

Deux extraits :

Capter l'énergie solaire dans l'espace et la transmettre à la Terre par laser infrarouge : tel est le projet ambitieux qu'Astrium, la filiale spatiale d'EADS, espère concrétiser à l'horizon 2020.

«Sur le plan sanitaire, il n'y a aucun problème, dans la mesure où nous travaillons dans l'infrarouge (longueur d'ondes de 1,5 micron) avec un faisceau dont la puissance au sol est équivalente à celle du rayonnement solaire, soit 1 000 watts par mètre carré»,

Edit :

La vidéo du journal (faire défiler les chapitres vers le bas. Sujet "PROJET ASTRIUM"

http://jt.france2.fr/20h/

Posté(e)
  • Avexiens

Euh, Sky, l'infrarouge, c'est grand !

En l'occurrence, ici, c'est à 1,5 µm : trop loin pour être hyper gênant pour nos capteurs électroniques !

Posté(e)

ouf

vous me rassurez, j'ai cru que j'allais devoir jeter mon nouveau joujou à capteur full frame ! 8/