Administrators frédogoto Posté(e) 19 février 2010 Administrators Signaler Posté(e) 19 février 2010 est enfin parachevée.jusqu'alors je guidait avec le mak127 (lourd) pour le setup de campagnemais j'ai enfin commandé et reçu une chite lulu compact d'autoguidage que brice connait bien je crois j'auraismoins de poids, beaucoup plus de champs, bcp plus de luminosité (je sais pas combien de x plus lumineux)beaucoup moins d'énergie a dilapider dans le chauffage des lentillesgagnant sur tout les tableau.... Citer
sky complex Posté(e) 19 février 2010 Signaler Posté(e) 19 février 2010 Oui, c'est tout gagnant ça!Au point même ou je me demande si la config idéale n'est pas une binoculaire, la gauche pour le guidage et la droite pour l'imageur Citer
Invité Posté(e) 19 février 2010 Signaler Posté(e) 19 février 2010 Ouaip, je connais très bien cette petite lulu' qui m'a accompagné pendant mes premiers pas en guidage à l'oculaire (2001 ?), puis dans les débuts en autoguidage il y a quelques années (il y a un peu plus de 6 ans en fait).Que de bons souvenirs _et délires_ avec cette petite lulu' ^.^J'espère qu'elle t'accompagnera aussi bien que pour moi -.^ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 février 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 20 février 2010 voila... c'est monté .... apres ( a ma grande honte ) près d'une heure et demi de creusage de méninge et d'essais divers....pas facile a assembler mais c'est cette solution qui est la plus équilibréevu de dessous. pas tres satisfaisant, mais 'ya pas d'autre solution... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 février 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 20 février 2010 Salut Fredo,t'as franchi le pas. ça va simplifier ton installation fixe de dédoubler le guidage.Ton montage ressemble comme deux gouttes d'eau au mien, ça me rassure!A+ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 février 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 20 février 2010 oui !!! !!!on réinvente pas la roue toute les deux semaine platine allu, c'est AXEL qui me l'avait faite pour notre sejour au RAP ... Citer
fayolle Posté(e) 20 février 2010 Signaler Posté(e) 20 février 2010 Ca parait bien rigide, devrait pas avoir trop de flexion Tu as abandonné l'idée du D.O. ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 février 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 20 février 2010 nonmais un BON d.o. efficace c'est TRÈS cheralors qu'une lulu de guidage.... c'est pas cher du toutje verrais ça pour ma prochaine luluquand au flexion je me suis fait cette réflexion simple : moin y'a de réglage, moins y'a de risque de fexion Citer
fayolle Posté(e) 20 février 2010 Signaler Posté(e) 20 février 2010 "je verrais ça pour ma prochaine lulu"Insatiable Ta lulu actuelle tu la vends combien ? Citer
Obiwan Posté(e) 20 février 2010 Signaler Posté(e) 20 février 2010 Joli Frédo.C'est clair que là il n'y aura pas de flexion puisque rien ne bouge !et puis ça dois être assez léger.Quel poids au final ? Citer
sky complex Posté(e) 20 février 2010 Signaler Posté(e) 20 février 2010 Joli montage rigide avec ma petite contribution éventuelle :Sur la plaque de base, apparemment les trous ne sont pas filetés et donc les vis dépassent, ce qui peut être génant. On pourra tarauder tout ça à l'occasion. Citer
Messages recommandés