Invité Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 Bonjour Mon petit frere m'a cassé ma lunette donc je ne peux plus admiré le ciel (a par a l'oeil nu) donc voila c'était juste pour vous l'annoncer .En plus le temp est super en ce moment la nuit je regarde le ciel en "déprimant" !! Citer
sky complex Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 Tu sais quoi, Astrociel ?Si tu passes à notre prochaine réunion, il se pourrait que tu puisses repartir avec un instrument en prêt, le temps de remplacer ce qui devait être remplacé de toute façon. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 mars 2010 Administrators Signaler Posté(e) 23 mars 2010 condoléances Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 mars 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 23 mars 2010 Bonjour Mon petit frere m'a cassé ma lunette donc je ne peux plus admiré le ciel (a par a l'oeil nu) donc voila c'était juste pour vous l'annoncer .En plus le temp est super en ce moment la nuit je regarde le ciel en "déprimant" !!C'est des choses qui arrivent avec les petits frères ... ou tout seul (j'ai cassé la mienne cet été ) Citer
laurentp13 Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 Salut astrociel,si cela peut te rassurer, depuis la vente de mon C9, je n'ai plus rien non plus. Et après avoir eu une période de blues, je sais désormais que je reste très accroc à l'astro.Et puis, lors des sorties terrain, tu trouveras toujours une ame charitable acceptant de te laisser regarder dans son télescope. Donc pas d'inquiétude. Car chez , on ne se prend pas la tête vis à vis des instruments des uns et des autres.Je me rappelle avoir amené l'an dernier ma fille de 8 ans et demi (à l'époque) lors d'une soirée astro, et je dois dire un grand merci à Frédéric (skycomplex) qui avait spécialement ramené un newton pour qu'elle puisse observer avec nous. Je lui dois un grand merci. Ce geste de Frédéric résume bien la mentalité du club , donc pas d'inquiétude.Pour ma part, je ne sais pas si je pourrai acheter mon prochain instrument avant l'été, car le budget astro est actuellement mis de côté pour d'autres projets plus prioritaires. Mais je sais que ce n'est qu'une question de temps, donc je ne suis pas inquiet, et je vais profiter de ce temps pour regarder dans les instruments des copains, histoire d'être sur de ne pas me tromper sur mon nouvel achat.Donc il faut regarder vers le futur, et te dire que cela te permettra de passer un palier (car tu ne reprendras surement pas une lunette de 70, mais certainement quelque chose d'un peu plus grand). En attendant, il faudra juste être patient et prendre le temps de définir ton besoin en terme d'instrument.En attendant, tu peux essayer de compléter ta connaissance du ciel, voir prendre le temps de lire des bouquins astro, c'est ce que je fais actuellement. Et vu le temps qu'il fait dehors, je pense que je fais plus d'astro que ceux qui ne font que regarder le ciel quant il fait beau (car il faut dire que l'on est pas gaté en ce moment). Citer
Messages recommandés