Aller au contenu
Forum Avex

Test correcteur Astrotech

peppuccio

Messages recommandés

• Avexiens
Posté(e)

Bon enfin hier j'ai tout remis en place, la lulu, le POC et le correcteur aplanisseur Astrotech dédié à la lunette.

Je n'avais qu'une bague de 10mm ce qui selon mes calcul me porte 2,5 mm au delà du point idéal demandé par le constructeur.

J'ai donc fait une série de 6 poses de 30 s à 3 minutes sur M44 afin de valider le champ.

Je vous mets le lien vers une full de l'addition des 6 poses.

http://astroml.free.fr/images_avex/m44jo1_80.jpg

A priori cela me semble propre dans les coins. Il reste du vignettage mais que j'ai traité via les flats.

A+

• Avexiens
Posté(e)

Oui, c'est tout bon. Sur mon écran, je note un très léger chti chouille de coma/chromatisme ou je ne sais quoi dans les angles mais ça reste excellent. Je disais juste ça pour te faire ch... Non, je crois que tu as été très rapide et efficace dans le trouvage de la bonne paire lulu/correcteur !

• Avexiens
Posté(e)
Oui, c'est tout bon. Sur mon écran, je note un très léger chti chouille de coma/chromatisme ou je ne sais quoi dans les angles mais ça reste excellent. Je disais juste ça pour te faire ch... Non, je crois que tu as été très rapide et efficace dans le trouvage de la bonne paire lulu/correcteur !

Pour le chromatisme, justement j'ai été paniqué lorsque j'ai vu la tête des étoiles en JPG (j'avais fait des capture RAW+JPG). elles avaient toutes des auréoles bleues affreuses... mais en raw après décodage sous IRIS j'avais plus ce type de merdouille...

Posté(e)

Oui, pardon, pas eu de temps de répondre ces derniers temps..

Bah y'a pas grand chose à dire; c'est excellent.

Peut-être un très très léger tilt de l'imageur sur le plan focal, mais bon, rien de méchant et de toute façon difficile de faire mieux avec une bague T2 standard.

Posté(e)

Salut Pep.

Je vais peut-être paraitre contradictoire ou pointilleux avec vous mais je trouve que les étoiles sont allongées dans les coins, non ? 8\

C'est certainement dû au fait que la distance entre le capteur et la lentille de correction n'est pas respecté.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

J'en pense que c'est lié à un très très léger tilt... -.^

(ce n'est pas allongé de la même manière dans tous les coins)