Julouin Posté(e) 22 mai 2010 Signaler Posté(e) 22 mai 2010 Alors j'ai un gros problème, l'EQ6 vient de me lacher.J'aurais besoin de quelqu'un de caler en electronique pour voir ça avec moi u de ces jours. Elle à fait sauter mon powertank puis plus rien, j'ai ouvert la bête, mais comme je n'y connais rien en electronique et que j'ai rien vue de cramé, je sais pas ce que se peut être.C'est super chiant, j'était en pleine observation solaire, elle a tournée 5 min, puis "pouf", j'ai les boules en plus il y a plein de chose sur notre étoile. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 mai 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 22 mai 2010 Désolé mais je ne peux rien pour toi.J'espère que cela n'est rien de grave. Citer
O'Moon Posté(e) 22 mai 2010 Signaler Posté(e) 22 mai 2010 (modifié) ............. Modifié 30 août 2010 par Invité Citer
Obiwan Posté(e) 22 mai 2010 Signaler Posté(e) 22 mai 2010 ou la la quel dommage.As-tu essayé avec une batterie standard ?est-il possible de déplacer ce post vers un nouveau post pour ce soucis ? Citer
Julouin Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2010 J'ai créer un post particulier pour, identique à celui là.Autrement je n'ai pas d'autre batterie, mais le powertank tourne normalement maintenant, donc je sais pas trop quoi faire en fait. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 mai 2010 Administrators Signaler Posté(e) 22 mai 2010 je n'ai aps de disponibilité et mes connaissance en électronique sont très faible. néz en moin j'ai un testeur qui pourrai déjà nous permettre d'établir quel macro composant a lâché.mais typiquement pour ton soucis tu as deux solutionrenvois de la carte mere à Vichy chez medas pour echange (SAV sou garentie ? )ou si cela n'est plus garantie, je peut te mettre en contact avec le gars qui a réparé mon 5d... !??!Edit j'ai administré le sujet Meteo en déplaçant les messages concerné dans ce topic Citer
Julouin Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2010 Je vais voir demain si elle tourne. Je sais pas si c'est juste une petite surtension, elle repartira peut être toute seule après une nuit de sommeil, j'espère ! Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2010 Signaler Posté(e) 23 mai 2010 Aïe...Bon, bah il faut soit avoir plus d'informations sur ce qu'il s'est passé, soit voir cela en live pour en dire plus..-> Tu dis que le Power Tank à lâché, mais lâché comment ? Plus de jus, sautage du fusible, .. ?Sinon, vu la température estivale d'hier, il est possible que cela soit une surchauffe de quelque chose... Supposition incertaine mais assez probable suivant le informations que tu donnes (?). Citer
Julouin Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2010 Eh bien bonne nouvelle, la monture tourne aujourd'hui !Pour te répondre Bryce, c'était le fusible du PowerTank qui avait sauté. Je l'ai remise à tourner toute à l'heure et elle à bien fonctionné pendant une heure, donc ça doit le faire.Ouf, j'ai quand même eu une grosse frayeur, mais là ça va mieux. Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2010 Signaler Posté(e) 23 mai 2010 Julouin a dit : (...)Pour te répondre Bryce, c'était le fusible du PowerTank qui avait sauté. Je l'ai remise à tourner toute à l'heure et elle à bien fonctionné pendant une heure, donc ça doit le faire.(...)Je ne veux pas être annonciateur de mauvaises nouvelles, mais si le fusible du Power Tank à sauté, c'est qu'il y a du avoir un soucis quelque part.. Qui risque _certainement_ de se reproduire.Les fusibles étant un élément de sécurité qui "s'activent" lorsqu'il y a un problème (court-circuit, chute ou sur-tension, consommation excessive, etc.), c'est que le problème est survenu. Et donc risque _logiquement_ de réapparaitre.Changer le fusible ne résoudra pas le soucis, à moins que le problème soit identifier (court-circuit dans une prise par exemple).Aussi, si le problème est de nature fonctionnelle intrinsèque à l'EQ6 et à son électronique (Power Tank en direct sur l'EQ6), il est tout aussi logique de supposer qu'il y a eu un soucis au niveau de l'électronique de la monture, que cela ait "un peu chauffé" quelque part ou un truc dans le genre : Il faut donc impérativement identifier le problème sinon la prochaine fois _ou celle d'après_ il y a de forte chance pour que cela soit l'électronique de l'EQ6 qui saute (l'électronique de l'EQ6 a une certaine souplesse, mais elle n'est pas non-plus sur-dimensionnée à outrance).Enfin bon, ce ne sont que mes recommandations dans le but de solutionner le problème; cela peut très bien tourner pendant les 6 prochains mois sans soucis..PS. connais-tu la valeur du fusible qui a sauté ? Citer
Julouin Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2010 D'après ce qui il a de noté sur la Power Tank, c'est un fusible de 10A.Bon c'est pas fait pour me rassurer ce que tu me dis. Et moi qui n'y connais rien en électronique. Je pense que je ramenerai ma monture lors de la prochaine réunion pour mettre un coup de testeur sur les circuits, mais je ne sais pas quoi faire de plus ! Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2010 Signaler Posté(e) 23 mai 2010 Oui, voilà, c'est un fusible de 10A qui a sauté (je me doutais que c'était un 10A, standard en allume-cigare).Cela veut dire qu'il y a eu un gros gros appelle de puissance ou un bon court-circuit quelque part.Et donc, si j'étais toi, je regarderais cela car si c'est monté jusqu'à 10A avant de couper une partie de l'électronique _ailleurs_ à du bien chauffer.Aussi, pour l'immédiat, si j'étais toi, je mettrais un fusible de 3A _à effet rapide si possible_ à la place du 10A si tu ne branches que l'EQ6 dessus. De cette manière cela coupera au maximum admissible de l'EQ6 (elle est donnée pour 2A max), pour la protéger. Citer
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