Posté(e) 9 juin 201015 a Avexiens la mienne date de Vendredi soir, il faisait un peu brumeux mais très peu e turbu après minuit FWHM entre 0,79 et 1,1s lors de la map , 14X4min + 14X20" pour le coeur. 20 dark pour chaque mais pas de flat , j'ai bougé la caméra ( oh le con ! ) un crop car tout le grand champ , pas trop utiledepuis y parait qu' il pleut
Posté(e) 9 juin 201015 a Sympa le rendu -.^Par contre dommage pour le champ... On ne voit pas la petite galaxie de Mag.11.6°, entre autre.Et... Dis-moi, c'est une fausse impression _due à l'heure tardive_ où tes étoiles ne sont pas rondes ?.. o.O
Posté(e) 10 juin 201015 a Salut Phil, j'ai pas de conseils à te donner mais je préfère aussi en voir un peu plus autour, histoire de restituer l'objet dans son contexte, mais bon c'est peut-être un choix délibéré.
Posté(e) 11 juin 201015 a Phiphi nous propose un crop de son image, pas une image recadrée. Pour celle -ci, c'est sans sa permission que je vous donne le lien :http://lh4.ggpht.com/_Z-4AB1NJtRY/TA_7PacDioI/AAAAAAAABPc/Q8qexv8dG0c/m13final.jpgEt la ch'tite galaxie se dévoile
Posté(e) 11 juin 201015 a Auteur Avexiens oui, le premier post était un peu étriqué ...entre la galaxie de mag 11,6 et M13 , il y a une autre galaxie bien plus faible que j'ai déjà soupçonné en visuel au T500, de mag 15... mais on la voit pas trop bien sur le crop jpeg; je vais vous faire une autre version . A ce soir biz
Posté(e) 11 juin 201015 a Je plussoie, le champ est plus sympa comme ça -.^Sinon, juste pour être clair vis-à-vis des débutants et de ceux qui ne sont pas familiarisés avec le vocabulaire propre à l'imagerie; un "crop" = "recadrage" (traduction de l'anglais).On parle en général de "redimensionnement" quand on ne fait pas de recadrage, pour dire qu'on fait juste une mise à l'échelle de l'image en plus petite.