Avexiens CCDOBS Posté(e) 9 juin 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 9 juin 2010 la mienne date de Vendredi soir, il faisait un peu brumeux mais très peu e turbu après minuit FWHM entre 0,79 et 1,1s lors de la map , 14X4min + 14X20" pour le coeur. 20 dark pour chaque mais pas de flat , j'ai bougé la caméra ( oh le con ! ) un crop car tout le grand champ , pas trop utiledepuis y parait qu' il pleut Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Posté(e) 9 juin 2010 Sympa le rendu -.^Par contre dommage pour le champ... On ne voit pas la petite galaxie de Mag.11.6°, entre autre.Et... Dis-moi, c'est une fausse impression _due à l'heure tardive_ où tes étoiles ne sont pas rondes ?.. o.O Citer
Obiwan Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Posté(e) 10 juin 2010 Salut Phil, j'ai pas de conseils à te donner mais je préfère aussi en voir un peu plus autour, histoire de restituer l'objet dans son contexte, mais bon c'est peut-être un choix délibéré. Citer
sky complex Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Phiphi nous propose un crop de son image, pas une image recadrée. Pour celle -ci, c'est sans sa permission que je vous donne le lien :http://lh4.ggpht.com/_Z-4AB1NJtRY/TA_7PacDioI/AAAAAAAABPc/Q8qexv8dG0c/m13final.jpgEt la ch'tite galaxie se dévoile Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 juin 2010 Administrators Signaler Posté(e) 11 juin 2010 effectivement, je préfère Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 juin 2010 oui, le premier post était un peu étriqué ...entre la galaxie de mag 11,6 et M13 , il y a une autre galaxie bien plus faible que j'ai déjà soupçonné en visuel au T500, de mag 15... mais on la voit pas trop bien sur le crop jpeg; je vais vous faire une autre version . A ce soir biz Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Je plussoie, le champ est plus sympa comme ça -.^Sinon, juste pour être clair vis-à-vis des débutants et de ceux qui ne sont pas familiarisés avec le vocabulaire propre à l'imagerie; un "crop" = "recadrage" (traduction de l'anglais).On parle en général de "redimensionnement" quand on ne fait pas de recadrage, pour dire qu'on fait juste une mise à l'échelle de l'image en plus petite. Citer
Messages recommandés