Administrators frédogoto Posté(e) 21 juillet 2010 Administrators Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 perso je n'avais jamais vu ça avec un si petit diametrec'est sur astrosurf par Jipipihttp://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/026108.htmlun grand brvous à luije citeBonjour à tousbon ben j'ai remis ça : au dernier moment (ce matin à 2h du mat en fait) je me suis décidé à monter au plateau de CALERN vu la prévi météoblue et surtout l'état du ciel chez moi. Les étoiles étaient bien fixes, sans scintillement ou à peine.Là haut, calme plat et turbu nulle ou presque ! superbe vue de Jupiter à l'oculaire avec un nombre de détails très surprenant. J'ai bien fait de monter !! Un coup d'oeil à la collim (nickel, pas bougée depuis la dernière fois) et c'est parti : 25 AVI enregistrés, et des détails sur les brutes jamais vus pour moi, incroyable !Voilà déjà un traitement fait rapido là haut dans le noir : certainement perfectible. Je sens que niveau résolution, l'épisode 3 dépasse les précédents ..... je n'ai vraiment jamais vu autant de détails sur des brutes Mewlon 250, losmandy G11 GEMINI, SKYnyx 2.0M, filtres Astronomik et Atmospheric Dispersion Corrector ASH Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 juillet 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Mewlon 250, losmandy G11 GEMINI, SKYnyx 2.0M, filtres Astronomik et Atmospheric Dispersion Corrector ASHL'image est effectivement incroyablement détaillée mais il y a aussi le reste de la config qui y est pour quelque chose. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 j'y vois plusieurs paramètre :le type est un enragé, il surveille les condition de turbe malgré ses air décontractéc'est une maniaque, il surveille, vérifie optimise, ça collimation est parfaite, sa mise en température aussi, son déroulé de séquence d'imagerie RVB est au topenfin il a un matos sans concession Citer
Messages recommandés