Invité Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 salut les garsAxel et moi sommes entrain de valider certains paramètre de guidageci dessous la 7000 que nous avons faite 16 (sur 20) poses de 5mm @ 1250 iso au 5dsur monture cg53 dark, 11 offset, 11 flatguidage avec SSOAG + PHD Lieu : commune de Saint Jurs a 1318 m d'altitude / 10c° Citer
Obiwan Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Très sympa cette tof. Un peu trop rose à mon goût, voir même tirant sur le rouge. Quels paramètres à valider ?Alors comme ça tu te sert de PHD ? une fois de plus, en fait !Ce qui me gêne en fait c'est que phd ne gère pas le dithering. En passant par nébulosity ca le fait mais je perd la possibilité de paramétrer la température de refroidissement du capteur qui est géré à piori que par Artemis Capture. Citer
spoutnick Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Alban ,Nebulosity gère parfaitement la température de la 383, tu dois choisir une température de consigne dans les préférences.Tu peux même faire afficher la température du capteur dans le panneau de paramétrage de capture.Le couple nebulosity + phd est pour moi très efficace.Fredo,Sympa l'image, mais je t'avouerai que j'ai jamais aimé les images de nebuleuse en RVB. En NB c est bq plus esthetique.J'aime bien le SHO aussi. Citer
fayolle Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Bel essai, apparemment la technique et PHD sont maitrisés.Mais moi aussi je trouve qu'il y a du rouge dans le rouge, ça saigne grave Citer
Invité Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 merco pour vos retoursexcusez les couleur, on reglera ça quand on sera de retour sur des ecran normaux et relativement qualibré Citer
sky complex Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Ah, ils sont durs les gars, rouge, rouge c'est vite dit.Y'a UNE étoile bleue en plein centre.Non, j'peux pas sortir, ma récré, c'est en septembre Citer
Obiwan Posté(e) 23 août 2010 Signaler Posté(e) 23 août 2010 Alban ,Nebulosity gère parfaitement la température de la 383, tu dois choisir une température de consigne dans les préférences.Tu peux même faire afficher la température du capteur dans le panneau de paramétrage de capture.Le couple nebulosity + phd est pour moi très efficace. Merci pour l'info. J'ai réussi à faire la manip qui m'a bien servi pendant mes vacances. Je tenais à t'en remercier.Sinon Frédo, j'ai hâte de voir le résultat de ton traitement ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 août 2010 Administrators Signaler Posté(e) 23 août 2010 purée sur mon ecran du boulot est est plus qu'atroce oui je vais m'y coller la j'ai bcp de taf astro en perspectiveça va etre long Citer
Avexiens Axel Posté(e) 25 août 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 25 août 2010 Clair que quand on ne regarde plus ça depuis un Iphone, ça foutrait limite la gerbe ! Citer
Messages recommandés