spoutnick Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2010 Salut à tous,Que pensez vous d'un newton 200/800 pour imager avec un kaf 8300 ? Avec un correcteur biensur. Parracor , Parracor 2 ou Mpcc ?Je viens de vois une annonce sur Astrosurf et je dois dire que ca fait un moment que j'y pense. F/d4 c'est vraiment bq plus ouvert que mes lunettes avec reducteur ( 6.3) et je garderai à peu prés la meme focale que la 120ed.A vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 septembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2010 j'ai imagé avec pdt 1ans et demia f4 le paracor est un peu juste pour du aps-c, ça reste exploitable mais les coins tirent un peutattention aux filtres etroit a f4, ça peut vigneter durle mieux c'etait un Vixen 200/800le truc c'est qu'il faut changer pas mal de turc dessusle PO d'origine est tellement mauvais qu'il faut d'entré de jeux le remplacerles low profil chinois sont a éviter car ils induisent un shifting au moment du blocage (un comble)le truc chiant c’est la collimation il faut la vérifier tout le temp et c'est la que le PO a son importance car selon le port-a-faux du laser, la collimation peux changeron fonction de la position du télescope la collimation change, en fonction de la température aussi, la Map a f4 est hyper sensible et comme 2c° d’écart suffisent pour mettre la map au fraise c'est très chiantla bué a souvent joué le trouble fête sur le secondaire.je m'en suis séparé pour toutes ses raisons : c'est comme le lait sur le feux.si j'en reprend un ce sera a coup sur un tube carbone avec un tube "sur-long" de façon a ce que le secondaire soie relativement enfoncé dans le tubeen fait le tube idéla est un newton F4 carbone, avec araignée protostar a chauffage intégré, un poc JMI et un barillet double etage...un tube axis quoi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 15 septembre 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2010 Ouais, t'as raison Frédo, c'est ça qu'il lui faut : un Axis de 400 ou 500 de diamètre sur une AP 3600 GTO "el capitan", une caméra Alta 16000.Le tout, pour le prix modique d'une baraque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 septembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2010 ben j'en suis le premier désolé, mais d'un autre coté, si les lulus on ce success c'est que les bon newton , exploitable sans emmerdement sont tres cher....la encore, il n'y a aucun secret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 15 septembre 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2010 C'est sûr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2010 bon ben vous m'avez convaincu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2010 ah, tu sais, tu te ferais mions ch... avec une TSA102 ou une FSQ106ED ou FSQ85ED... Les newton "entrée de gamme", meme optiquement bons, ne sont pas vraiment optimisés mécaniquement pour l'imagerie, à moins de tout refaire dedans. Mais bon, le prix est attractif. Contrairement aux lulu haut de gammeGood luck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés