Avexiens astropascal Posté(e) 26 septembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 bonjour tous le monde et bien voila j ai trouver la lulu qui me ferai plaisir UNE TSA 120 BUDGET 3000 euro ?j aimerai avoir des avis et est ce que je pourais en trouve une d occasion merci........... Citer
Philippe Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 SalutLa TSA120 est un super choix (tout simplement parce que c'est une super optique, piquée et tout et tout... et que c'est du Taka miam Elle est sortie il y a quelques mois et tu n'en trouveras pas d'occase. Le Yen ayant fortement augmenté et donc les prix de O.U. depuis 3 mois (env 10 à 13%) ce qui fait un peu plus mal au c...Mais quand on aime...Et puis faut le réducteurEt puis faut l'aplanisseurEt puis et puis... Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 ce n est pas grave je suis tres patient et je ne veut pas la nouvelle tsa120 mais l ancienne si il en existe une. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 septembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 de mémoire, taka n'avait jamais produit d'optique de 120 même parmi les fs, mais je peux me tromper.. je ne crois donc pas que tu en trouveras donc pas sur le marché de l'occase Citer
Obiwan Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 waou belle optique.C'est du costaud, ça c'est sûr mais niveau budget je te conseille d'en mettre encore un peu de coté car comme le dit CCD1024. car tu aura vite besoin de quelques bagues supplémentaire CA35 + bague canon EOS + lulu de guidage + Platine de guidage + anneau de guidage + caméra de guidage. Enfin encore un petit billet de 500 roros minimum. Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 prix du neuf je l ai vue a 3990 euroet ce qui est pas mal sur cette lulu c est quel est polyvalente on peut faire du visuel aussiest ce que je peut trouver l equivalent sur une autre lulu Citer
Obiwan Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 heu il me semble que les skywatcher 120 (Equinox ou std) sont pas si mal que ça.Il y a aussi la Vixen 120 il me semble qui sur le papier à l'air vraiment bien : http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/V5867Par contre, méfies toi des lulu type kepler 127 ou équivalent qui n'ont de ED que les verres et encore. plusieurs tests ont montrés leurs médiocricité en intra et extra focale. Maintenant avec un budget de 3000 euros, il ya moyen de trouver une très bonne lulu.Mais pourquoi une lunette et pas un Newton comme celui-ci : http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/V2642 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 septembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 je l'ai eu ce newton : il faut tout changer dessus. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 27 septembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 heu il me semble que les skywatcher 120 (Equinox ou std) sont pas si mal que ça. Oui mais on sait bien que le problème avec ces marques, c'est que les accessoires dédiés, quand ils existent, ne sont pas toujours très convaincants, contrairement aux solutions proposées par Taka, AP et consorts... Citer
Messages recommandés