Aller au contenu
Forum Avex

probleme PRISM 5DmkII

arthuss

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'histoire, ce qui craint c'est que le problème est survenu pendant une communication avec Prism...

Cela veut dire, étant donné que ce n'est pas un cas isolé, que cela va se reproduire relativement systématiquement.

Sasha m'en avait parlé de ce problème (ça remonte à quelques mois à l'origine) mais bon, je lui avait dit "pas de soucis, on utilisera pas Prism".

Sinon, Er. 70 c'est genre soit le capteur qui est mort (faible probabilité dans ce cas) comme on le voit sur cette vidéo :

Soit c'est un fusible électronique sur l'USB (plus probable quoi que difficilement explicable dans ce cas).

Soit.. Un problème lié à l'électronique interne du boitier.

Dans tous les cas, si avec les manip' standards cela ne revient pas à la normale, c'est le SAV; il n'y a pas d'autres solutions pour nous. Et dans ce cas, il vaut mieux l'apporter directement au SAV Canon que de l'envoyer ou passer par une société tierce (revendeur, etc.) si c'est possible.

• Administrators
Posté(e)

j'ai déjà remarqué que dans certains cas, cyril traitai ce genre de remonté avec un peut trop de légèreté....

j'ai eu un soucis avec un version demos de prism qui plantai sur des image particulièrement chargé en étoiles lors de a registration

même s'il ne l'a pas dis exactement comme ça, c'est parsque j’étais un plouc et que je n'avais qu'a lui envoyer les images pour qu'il me prouve que c'etais ma machine qui était pourrie...

2 jour plus tard j'avais un mot : ok ça marche .. en même temps qu’était publié une mise a jour Prism...

A mon avi le seul gros défaut de prism c'est qu'il est tout seul a bosser dessus... >:|

• Avexiens
Posté(e)

j'ai déjà remarqué que dans certains cas, cyril traitai ce genre de remonté avec un peut trop de légèreté....

Tiens, ça me rappelle la fois ou un ami (Alain Gauriot), précurseur en CCD avec une HISYS22 (Buil) avait commandé une des premières versions de Prism... qu'il n'avait jamais reçu (à moins que ce n'ait été le code de déverrouillage, je ne me souviens plus). Après avoir appelé Cavadore pour lui en faire part, ce dernier lui a déclaré qu'il était un voleur qui voulait un second exemplaire sans payer ! >:|

Donc ça confirme bien le peu de cas qu'il fait de ses clients !

Posté(e)

A sa décharge, le SDK Canon pour les SLR n'est pas franchement génial...

Du reste, il est connu que, pour le moment, il n'y aucune solution pour piloter en longue pose l'APN via l'USB : Il n'y a pas de fonction implémenté. La seule chose qui fonctionne à peu près correctement et qui est utile dans notre activité est le rapatriement des images du boitier vers l'ordinateur. Mais comme EOS Utility fait cela parfaitement (c'est comme cela que Sasha, Nico et moi fonctionnant sur nos 5D mk ii) je ne vois pas l'utilité de passer par un autre logiciel.

Une autre fonction qui pourrait nous intéresser _mais qui ne fonctionne pas super bien avec le SDK_ est la prise de possession du boitier en mode LiveView, afin de faire un logiciel adapté à nos besoins de MAP ultra précise (comme le fait DSLR Focus pour les APN d'ancienne génération avec FWHM temps réel et comparative). Des programmeurs planchent sur le sujet à l'heure actuelle, mais rien de fiable pour le moment...

Enfin, dans le doute d'une certitude de fonctionnement sur certains boitiers (il l'a avoué, il n'a pas testé sur un 5D mk ii), l'éditeur n'aurait pas du intégrer ces fonctions, qui posent des problèmes graves en fin de compte... Car ça fait cher le débugage !

• Administrators
Posté(e)

je ne vois pas l'utilité de passer par un autre logiciel.

moi si je le vois.. un logiciel de moin a lancer : si prism est théoriquement capable de tout faire, c'est quand même vachement cool. maintenant si ça marche pas... aucun interret

Posté(e)
je ne vois pas l'utilité de passer par un autre logiciel.

moi si je le vois.. un logiciel de moin a lancer : si prism est théoriquement capable de tout faire, c'est quand même vachement cool. maintenant si ça marche pas... aucun interret

Certes, j'aurai du préciser qu'encore faut-il que le logiciel soit assez bien fait pour pouvoir traiter sur plusieurs threads les différentes opérations en temps réel et ce de manière fiable avec tous les appareils différents qu'on va lui demander de piloter.

Par exemple, s'il s'occupe de l'autoguidage, du séquençage des poses, du rapatriement et visualisation de celles-ci (il y a d'autres choses, je simplifie), il ne faut pas que cela fasse des latences _voir d'erreurs_ dans l'analyse de la position de l'étoile guide pendant qu'il décode les RAW en parallèle (et les utilisateurs de 5D mk ii savent bien combien les RAW sont lourds à décoder..).

Et ce n'est qu'un exemple.

En résumé, je demande à voir, car je pense que c'est difficilement réalisable à faible coût (je ne parle pas de gratuité).

Même si dans l'absolue, c'est ce qu'il faudrait : Nous sommes assez nombreux à penser que mettre 300€ dans une certaine partie du matériel afin qu'il soit optimal n'est pas un effort insurmontable. Il serait donc logique de penser mettre 300€ dans un logiciel gérant les prises de vue; c'est un maillon important dans l'ensemble d'un setup d'astro-photo'.

• Administrators
Posté(e)

la, je n'aurais pas dit mieux

sinon pour dédouaner un Peut C Cavadore qui doit avoir les oreille qui sifflent bien ^^

je viens d'avoir manu au tel, le meme gars qui m'a réparé mon 5d (MarkI)

Voici ce qu'il dit :

96% des erreurs que touchent le 5d MII sont des erreurs 70

cette erreur est touche l'obturateur, et apparemment c'est une bobine en surtention qui lache....

cette erreurs peut être provoqué par une mauvaise alime externe, de l'humidités ou une faiblesse structurelle

Il est très très peut probable que ce soit le soft de Cyril, Prism qui provoque l'erreur : pour lui c'est une pure malchance sauf si Cyril a modifié certain aspect "pointut" du pilotage de d'alime du SDK en mode debug (il serai malade de faire ça a t'il ajouté biggrin.gif)

D'apres Manu toujours : c'est le 5d mark ii qui fait les Plus de SAV chez canon.

le 450d est celui qui en fait le moin !!!!!!!!!!!!

donc si vous achetez un 5d, PRENNEZ l'EXTENTION DE GARENTIE

Posté(e)

Sauf que dans le cas de mon pote au Club de thorigny c'est bien lié à l'utilisation de Prism.

Son appareil n'a presque jamais servi à l'astro. Il a aussi 2 apn 40D qui eux sont autrement plus sollicités à l'astro.

Nous partons ce WE pour notre voyage astro dans le Quercy et nous sommes tous en train de peaufiner nos setup. J'imagine très bien qu'il a voulu essayer la solution tout en un, tout comme, j'ai amélioré mes sources de flexions, passages de câbles et autre.

Jm

Posté(e)
bonjour à tous,

ça remarche !!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est extraordinaire, en fait j'ai suivi le lien de bugs denis :

démarrage avec mode C1 ; l'appareil redémarre, j'ai accès a tous les menus, je vérifie le firmware, c'est le 2.0.7.

Extinction, redémarrage en mode Tv= error 70.

Extinction redémarrage en mode "CA" sans la carte ni l'objectif, arrêt puis redémarrage en Tv avec carte et objectif: impec, je viens de prendre une dizaine de clichés avec 2 objectifs et réglages différents, a priori, c'est "comme avant".

Un grand merci à tous avec un "spécial thanks" à bugs Denis

Maintenant, je vous laisse à vos conclusions et explications, je ne crois pas aux miracles...

J'espere qu'il fera beau ce week end

dominique

Fredo... tu peux fermer le sujet. Dom a fait remarché l'APN ouf... merci les forums.

Jm

Posté(e)
(...)

je viens d'avoir manu au tel, le meme gars qui m'a réparé mon 5d (MarkI)

Voici ce qu'il dit :

96% des erreurs que touchent le 5d MII sont des erreurs 70

cette erreur est touche l'obturateur, et apparemment c'est une bobine en surtention qui lache....

cette erreurs peut être provoqué par une mauvaise alime externe, de l'humidités ou une faiblesse structurelle

Il est très très peut probable que ce soit le soft de Cyril, Prism qui provoque l'erreur : pour lui c'est une pure malchance sauf si Cyril a modifié certain aspect "pointut" du pilotage de d'alime du SDK en mode debug (il serai malade de faire ça a t'il ajouté biggrin.gif)

D'apres Manu toujours : c'est le 5d mark ii qui fait les Plus de SAV chez canon.

le 450d est celui qui en fait le moin !!!!!!!!!!!!

donc si vous achetez un 5d, PRENNEZ l'EXTENTION DE GARENTIE

Chacun est libre de dire ce qu'il veut en même temps -.^

Les retours sur les forums sont là pour contredire que l'erreur N°70 est la plus répandue, du moins pour les 5D mkII.

Les informations sur la fiabilité des différents modèles ne mettent pas du tout en avant le 5D mkII, SilverDot du forum Canon le souligne (il est tech. Canon depuis des 10ènes d'années).

La répétition d'erreur du même type avec le même process lié au logiciel montre du doigt la cause logiciel, et de plus si c'était un problème physique sur l'obturateur, l'erreur N°70 ne serait pas "récupérable" (cf. le forum Astrosurf où Bug a pointé un tuto sur le forum DPReview).

Du manu c'est bien, mais trop de manu enfonce le manu...

(enfin pour Sasha et moi cela fait longtemps qu'il est discrédité)

• Administrators
Posté(e)

Oui le meme silverdot qui m'a conseiller d'envoyer mon 5d chez canon qui m'a devisé 690€ de frais de remise en etat...

perso je sais que manu a réparé mon 5d pour 260€ il n'est de mon point vue pas plus incompétent qu'un autre SAv canon..

je pense que ses connaissance électronique lui donne une autorité 1000x supérieure à la mienne, il maîtrise son sujet

apres le personnage c'est autre chose mais c'est pas de ça dont il est question..

et nous sommes tous libre de croire ou pas qui on veux..

et Perso je le crois,car lui aussi est SAV canon ;)

tout comme tu peux me croire quand je dis que Dell c'est de la merde entropique et les lenovo sont des turies durable...

Posté(e)
(...)

perso je sais que manu a réparé mon 5d pour 260€ il n'est de mon point vue pas plus incompétent qu'un autre SAv canon..

je pense que ses connaissance électronique lui donne une autorité 1000x supérieure à la mienne, il maîtrise son sujet

(...)

Peu-être qu'il est un bon bricoleur mais nous parlons pas de cela ici.

Même s'il était parti pour changer l'obturateur dans le cas du problème ici évoqué, alors qu'il ne s'agissait aucunement d'un problème d'obturateur...

Manu n'a pas le backlog nécessaire pour affirmer de telles choses à propos de la fiabilité des APN, et il ne faut pas affirmer publiquement de telles choses (sur les stat' d'erreur ou de fiabilité) sans fournir des données chiffrées car dans ce cas c'est jugement personnel.

C'est pure supposition, qui plus est fausse et qui pourrait être considéré comme diffamatoire.

Du reste, la dernière étude sérieuse en la matière (Avril 2010), effectuée de manière indépendante aux marques et sur un large panel (60 000 sinistres) montre bien _avec une certaine logique_ que plus on monte en gamme dans les APN, plus la fiabilité est au rendez-vous.

Camera failure study[/i], SquareTrade"]Highlights of the study include:

-On average, 10.7% of digital cameras fail within two years, and 15.6% are projected to fail within three years.

-Accidents account for slightly less than 40% of camera failures

-More expensive cameras tend to be more reliable than cheaper models.

-For Point-and-shoot cameras under $300, Panasonic cameras had the lowest 2 year malfunction rates (5.3%), and Polaroid and Casio had the highest malfunction rates (11.9% and 13.0%).

-For DSLR Cameras, Nikon and Canon were equally reliable.

Après, que l'on aime pas, que l'on préfère telle ou telle marque ou tel modèle, etc. Libre à chacun. Mais il faut préciser que c'est un jugement personnel -.^