Administrators frédogoto Posté(e) 17 octobre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 Le pêre de la géométrie Fractale et ses fameuse image ahurissante est morthttp://sciences.blogs.liberation.fr/home/2010/10/benoit-mandelbrot-fractales-in-memoriam.htmlles applications des fractale sont d'un invraisemblable diversité et couvrent toute les branches de la nature Citer
Avexiens Axel Posté(e) 18 octobre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Bon, je ne voudrais pas me ridiculiser une nouvelle fois (heureusement que ça ne tue pas), mais Benoit Mandelbrot n'est pas le père de la géométrie fractale mais le père du terme "fractal" (Le terme « fractale » est un néologisme créé par Benoît Mandelbrot en 1974). Mais il a assurément fait considérablement progresser cette branche des mathématiquesEn fait un des exemples les plus connus de géométrie fractale est le flocon de Koch, qui date de 1906, soit près de 20 ans avant la naissance de Mandelbrot.Flocon de Koch: Citer
sky complex Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Allez, je dépose moi aussi une gerbe pour cet esprit aux extensions fractales : Citer
Avexiens Axel Posté(e) 20 octobre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Hallucinante cette vidéo... ça donne le vertige ! Citer
Messages recommandés