Aller au contenu
Forum Avex

Conjonction lune Antares

peppuccio

Messages recommandés

• Avexiens
Posté(e)

Salut à tous,

Au bureau un collègue qui est abonnée à science et vie, m'a mis au défi de faire une des 3 photos d'octobre, celle de la conjonction de la lune avec Antares le 11 du mois.

Je suis allé au belvédère de l'église et j'ai fait plusieurs photos.

C'était très tendu à cause de la polu et de l'angle (<10°).

Enfin c'est plus pour le fun qu'autre chose.

conjonction1.jpg.64c46b1d7e44f8de6d6ee524c70a7d84.jpg

• Avexiens
Posté(e)
Salut Pep, sympa l'ambiance.

Tu peux dire merci à ton collègue. Il en a d'autres des défis ?

Tous les mois, il a 2 à 3 conjonctions plus ou moins sympa.

de mémoire il y a en a une avec jupiter en fin de mois, mais c'est style 4h du mat en semaine!

• Administrators
Posté(e)

elle est tres sympas cette conjonction jojo, le cadrage est bien etudié

je regrette juste qu'elle manque un peut de dynamique et le choix de plan "sol" sans histoire

en 2008 j'avais fait un conjonction mais ai cherche un premiere plan histoire de faire vivre un peut le sujet...

une eglie, un bel arbre, un monument xy, un beau rocher meme peut faire l'affaire...

l'a j'ai trouvé un mouvement du patrimoine industriels et agricole du Vexin, l'ancienne distillerie sucrière d'Avernes....

et un conjonction Lune venus jupiter

20081103-Panorama-conjontion-venis-jupiter-lune-distillerie-vexin-2008-3-novembre.thumb.jpg.96c7d9152d3241e5bcdbe0cdce266d1d.jpg

• Avexiens
Posté(e)
elle est tres sympas cette conjonction jojo, le cadrage est bien etudié

Merci.

je regrette juste qu'elle manque un peut de dynamique et le choix de plan "sol" sans histoire

en 2008 j'avais fait un conjonction mais ai cherche un premiere plan histoire de faire vivre un peut le sujet...

une eglie, un bel arbre, un monument xy, un beau rocher meme peut faire l'affaire...

Tu as raison, mais c'était en début de soirée et je n'avais pas trop le temps de faire des essais. Je suis allé au belvédère pour être certain de voir déjà le phénomène.

J'ai tenté d'autres points de vue (il y a des croix du cimetière par exemple), mais Antares était tellement bas, que c'était impossible à cadrer.

Sinon elle est chouette aussi ta photo et N&B c'est pas mal aussi.