Avexiens peppuccio Posté(e) 23 octobre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 23 octobre 2010 Salut à tous,Au bureau un collègue qui est abonnée à science et vie, m'a mis au défi de faire une des 3 photos d'octobre, celle de la conjonction de la lune avec Antares le 11 du mois.Je suis allé au belvédère de l'église et j'ai fait plusieurs photos.C'était très tendu à cause de la polu et de l'angle (<10°).Enfin c'est plus pour le fun qu'autre chose. Citer
Obiwan Posté(e) 23 octobre 2010 Signaler Posté(e) 23 octobre 2010 Salut Pep, sympa l'ambiance.Tu peux dire merci à ton collègue. Il en a d'autres des défis ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 24 octobre 2010 Salut Pep, sympa l'ambiance.Tu peux dire merci à ton collègue. Il en a d'autres des défis ?Tous les mois, il a 2 à 3 conjonctions plus ou moins sympa.de mémoire il y a en a une avec jupiter en fin de mois, mais c'est style 4h du mat en semaine! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 octobre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 24 octobre 2010 elle est tres sympas cette conjonction jojo, le cadrage est bien etudiéje regrette juste qu'elle manque un peut de dynamique et le choix de plan "sol" sans histoireen 2008 j'avais fait un conjonction mais ai cherche un premiere plan histoire de faire vivre un peut le sujet...une eglie, un bel arbre, un monument xy, un beau rocher meme peut faire l'affaire...l'a j'ai trouvé un mouvement du patrimoine industriels et agricole du Vexin, l'ancienne distillerie sucrière d'Avernes....et un conjonction Lune venus jupiter Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 octobre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 24 octobre 2010 d'ailleur, sur un conseil de Superfulgur je l'ai passé en noir et Blanc Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 24 octobre 2010 elle est tres sympas cette conjonction jojo, le cadrage est bien etudiéMerci.je regrette juste qu'elle manque un peut de dynamique et le choix de plan "sol" sans histoireen 2008 j'avais fait un conjonction mais ai cherche un premiere plan histoire de faire vivre un peut le sujet...une eglie, un bel arbre, un monument xy, un beau rocher meme peut faire l'affaire... Tu as raison, mais c'était en début de soirée et je n'avais pas trop le temps de faire des essais. Je suis allé au belvédère pour être certain de voir déjà le phénomène. J'ai tenté d'autres points de vue (il y a des croix du cimetière par exemple), mais Antares était tellement bas, que c'était impossible à cadrer.Sinon elle est chouette aussi ta photo et N&B c'est pas mal aussi. Citer
Messages recommandés