Avexiens astropascal Posté(e) 14 novembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 J'ai passé une bonne journée en compagnie du club. Ce fut très instructif, surtout chez taka. Mais au fait c' est vrai!, c 'est normal! c' est peut être ma future acquisition.Bon encore un peu de patience, pour l' instant il faut s' instruire et je pense qu'il y a du boulot.Comme on dit: quand on aime on ne compte pas! Citer
sky complex Posté(e) 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Journée pleine de rencontres et de contacts instructifs pour moi. Juste le temps de vous faire un petit CROA photo :Je vous laisse reconnaître les quelques grands noms du monde astronomes amateurs qui parsèment ces clichés. Citer
spoutnick Posté(e) 15 novembre 2010 Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 Sympa les photos !!J'ai été agréablement surpris par la disponibilité et la gentillesse de l'équipe Televue , surtout celle de David Nagler sur le stand OU.J'aurai bien aimé être au déjeuner :('Spout Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 novembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 ben ouai... t'étais introuvable !! Citer
spoutnick Posté(e) 15 novembre 2010 Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 Normal, je suis parti un peu avant midi Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 novembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 Mais de quoi te plains-tu, t'en as ramené un p'tit bout chez toi, de Televue ! Sinon, ce qui m'a beaucoup amusé, c'est la remarque de l'épouse de David Nagler qui était contente d'être à un forum astro où elle voyait enfin des têtes nouvelles : aux US, elle voit toujours les mêmes ! Enfin, ça ne marche qu'une fois. Dans 2 ans, ce sera mort : elle verra les mêmes que la fois d'avant ! Citer
spoutnick Posté(e) 15 novembre 2010 Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 C'est vrai que j ai un petit bout de televue a la maison maintenant....Par contre , ils sont chiants les ricains avec leurs vis à la con Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 novembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 Tu l'as dit ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 novembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 le système métrique est pourtant un bon système... même les anglais l'adoptent timidement... c'est dire !font chier ces ricains avec leur PDV à la noix... Citer
spoutnick Posté(e) 15 novembre 2010 Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 Le plus con c est les chinois qui font des vis avec un pas americain et des tetes metriques.T es sur de plus t'y retrouver Citer
sky complex Posté(e) 15 novembre 2010 Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 Et oui ! c'est un casse-tête chinois Axel, tu repasseras, là > Citer
Avexiens Axel Posté(e) 17 novembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 Petit à petit, les ricains viennent au système métrique (pas encore pour les vis, mais il ne faut pas désespérer)...C'est d'ailleurs pour ça que Mars Climate Orbiter a brûlé dans l'atmosphère de Mars en 1999, comme nous le rappelle Wikipedia : Le 23 septembre 1999 Mars Climate Orbiter fut détruite à cause d'une erreur de navigation pendant sa mise en orbite autour de Mars à une altitude normalement prévue de 140-150 km, erreur qui a provoqué son entrée dans l'atmosphère martienne à seulement 57 km de la surface, puis sa destruction par les turbulences et les frottements atmosphériques.L'enquête a mis en évidence que certains paramètres avaient été calculés en unités de mesure anglo-saxonnes (livre.seconde) et transmises telles quelles à l'équipe de navigation, qui attendait ces données en unités du système métrique (newton.seconde). The navigation error arose because Lockheed Martin, the contractors for the craft's thrusters, did not use SI units to express their performance http://en.wikipedia.org/wiki/Mars_Climate_Orbiterhttp://articles.cnn.com/1999-09-30/tech/9909_30_mars.metric.02_1_climate-orbiter-spacecraft-team-metric-system?_s=PM:TECHRappelons que pour les publications scientifiques, les règles sont assez strictes :http://physics.nist.gov/cuu/Units/introduction.htmlhttp://physics.nist.gov/cuu/pdf/checklist.pdf Citer
Messages recommandés