fayolle Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour,Je fais le tour des systèmes pour faire mes flats. J'ai trouvé cela, qu'en pensez vous ?http://www.scandig.com/light-panels/kaiser-light-panel-slimlite-46x30-cm.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2010 Salut,Je trouve ca assez cher. C est pour quelle diametre que tu cherches à faire des flats ?Moi j ai acheté ca et ca marche pas mal :http://www.galileo.cc/Belgique-FR/marques_list.php?rub=gerd%20neumann&typ=diversSpout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2010 Au club nous utilisons le même que Spout en A3. Il n'y en a qu'un pour tout le monde. Il fonctionne très bien. Le cordon a cassé au niveau de l'écran, mais après soudure et renfort, c'est impeccable.Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2010 Effectivement, le gerdneuman est moins cher. Il me faut un A3 ( C11 )Apparemment ils "imposent" une alim 220/12 V, une alim 12V doit pouvoir faire l'affaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2010 Attention c est des alims particulières.Je connais pas le détail mais je sais que tu ne peux pas brancher l'écran sur une batterie directement par exemple.Y a un boitier entre les deux.Spout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 novembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2010 oui en fait ce truc est un truc transfos genre 10.000v !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chonum Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2010 1000V en fait. Mais très faible ampérage. Ca fonctionne bien avec un converto 220/12V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2010 Bon, je repose ma question: Le boitier additionnel, vendu à part est-il indispensable pour l'écran ?Si oui, pourquoi les vendre séparement s'ils sont inséparables ? S'il suffit de lui fournir du 12V n'importe quelle source 12V suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 novembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2010 héhéhé.. c'est ce qu'on a cru, mais turlututu chapeau pointu on s'est fait eu... c'est con mais c'est comme çale boitier est indispensable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2010 Moouaais, pas convaincu > j'aimerais bien savoir ce qu'il sort de ce "convertisseur >:|Ce qu'il y a sur la plaque signalétique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 23 novembre 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2010 j'aimerais bien savoir ce qu'il sort de ce "convertisseur Un fil électrique !Et encore une intervention constructive d'Axel ! (mais ça fait tourner le compteur de messages !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2010 "Quand l'astronome montre la Lune, Axel regarde le doigt... " Tu l'as cherché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 novembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2010 j'essaye de regarder le transfo ce soir en rentrant du boulot si j'y pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 23 novembre 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2010 "Quand l'astronome montre la Lune, Axel regarde le doigt... " Tu l'as cherché Et pi dans tous les club, il faut un imbécile pour faire briller les autres ! Ici, c'est moi qui tiens le rôle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 novembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 voici ce qu'il y d'ecrismais l'anerie que j'ai fait c'est de ne pas mesurer au voltmètre la puissance de sortie réele.mais je crois bien que c'est autour de mille volt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 OK merci Fredo, c'est donc indispensable.Vu le prix de l'ensemble pour pouvoir faire des flats sur le C11, je teste un système fixe.Sur une paroi de l'observatoire je fixe un écran de projection et sur la paroi opposée deux spots dans les angles.Le télèscope dirigé sur l'écran avec un diffuseur placé devant.Je vais faire qq essais et je posterai les résultats pour avoir vos commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 novembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 ça me parrait pas plus idiot... bien au contraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 (...)mais l'anerie que j'ai fait c'est de ne pas mesurer au voltmètre la puissance de sortie réele.(...)De toute façon il y a de grandes chances pour que tu ne puisses pas lire la tension réelle avec un volt-mètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 novembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 ?tien , je ne comprend pas pks ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 Il faudrait vérifier avec un oscillo' pour en être sûr, mais il y a de grandes chances que cela soit un courant pulsé en haute tension.On en avait déjà parlé au moment où vous étiez sur l'achat de ce type d'engin; je vous l'avais déjà dit -.^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 26 novembre 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2010 On pourra s'amuser à mesurer ça si je ramène un oscillo + sonde HT une prochaine fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés