astromic Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour,un violent orage ce week end a eu raison du pc de ma cabane, je pense qu'il va falloir que je le change.Ma question était de savoir quelle était la config minimale, sachant que cet ordi ne fait que de la prise de vue (pas de traitement) mais qu'il y a quelques logiciels ouverts en même temps (Maxim, the sky, focusmax, ccdautopilot etc) et que je veux pas me ruiner non plus D'autre part, un port série est le bienvenu ... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 23 novembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Peut-être des éléments de réponse ici:http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1708 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 novembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 alors perso j'utilise un t41 ibm (actuellement un lenovo)c'est un tres vieux pc que j'ai juste bosté en ram a 1.5 gopratiquement plus aucun PC portable ne propose en aujourd'hui de port série, il faut le plus souvent ajouter un convertisseur usb <=>serie (une 20aine d'€ )je dirait que tout les mini PC actuel peuvent faire grosso merdo l'affaire faut voir l'autonomie... maintenant, moi de mon coté je suis tres embalé par les fit PC => http://www.fit-pc.com/web/perso je louche bcp sur ce truc : Asus UL30A-QX090V Citer
fayolle Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Dans ma cabane je viens de mettre un PC fixe de base mais avec 4 giga de RAM et des entrées séries 15 € la réglette de deux! Citer
astromic Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Oui, mercifrédo : je vais étudier ces liens de près, mais perso j'ai un petit eec asus à base d'atom pour ma station météo et je ne suis pas sûr que ça tienne la route avec tous nos softs d'acquisition .A moins que les nouveaux soient beaucoup plus pêchus ...fayolle : C'est ce que j'avais à demeure dans ma cabane (Pentium 4 et 1 Giga de ram ) et ça fonctionnait très bien, mais il n'a tenu que 2 ans à poste fixe et donc je me pose des questions, car je n'ai pas envie de tout démonter à chaque fois ... et tout réinstaller tous les 2 ans alors que les belles nuits arrivent ... Citer
spoutnick Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Salut,Tu es dans quel coin astronomic ? J'ai un pc qui ferait l'affaire je pense.Spout Citer
Obiwan Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Mon Asus EeePC 1005 HA me va parfaitement si ce n'est que son écran est quand même petit, mais il tient parfaitement bien une très bonne partie de la nuit pour pas dire toute une nuit (d'été !) et les logiciels sont largement supportés. Citer
astromic Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 En bas à gauche, dans le var , Spoutnick.Obiwan, tu fais tourner quoi comme logiciels ensembles ? Citer
Messages recommandés