Aller au contenu
Forum Avex

Région de Bubble Nebula


hardcity

Messages recommandés

Hello tout le monde,


Bon, ben je reposte un truc, désolé :) Alors cette fois-ci une bien belle région, que je l'aime (la région), bien qu'elle soit passablement difficile à traiter, c'est tout plein de trucs faiblards. Toujours le même setup FSQ-85 et son réducteur (328mm f3,9) _ ST-8300 à -15° OrionShort tube et SSA le tout sur NJP-160. Pose totale de 3H50 par pose unitaire de 10'


A vous lire... :)


Taille XL : http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/astrosurf-jpg/bubregionhardcity.jpg

bubregionhardcityp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, c'est plein d'étoiles !!!

(pour ceux qui ont quelques vieilles références cinématographique)


Mais il n'y a pas que des étoiles ;


La bubulle :

Snap%202011-01-07%2020-46-18.jpg


Des nébuleuses à foison :

Snap%202011-01-07%2020-40-00.jpg


D'autres ch'tites bubulle :

Snap%202011-01-07%2020-47-59.jpg


Des piliers :

Snap%202011-01-07%2020-44-28.jpg


Quelle ballade, tu nous offre là !


C'est si nickel de chez propre,que le bon dieu y devrait bien être content de t'avoir créé rien que pour montrer comment il a fait du bon boulot.


P.S. : je m'excuse encore pour les signatures appliquées sur les crops par mon ami Picaselesburnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Spoutnick! :) Pour les softs, c'est pas très original, prétraitement avec Iris et ensuite ToShop. La partie Toshop est un peu compliquée... J'ai essayé, même pour moi, de fixer un processus mais à chaque fois je m'en écarte... Chaque image est unique et je ne peux pas appliquer les mêmes traitements pour toutes. Mais j'essaierai un jour de tracer les grandes lignes, parce que j'ai, à chaque photo, l'impression de commencer à faire du traitement pour la première fois et c'est déstabilisant et pénible. Bon, consolation, c'est peut-être ce qui m'oblige à chercher chaque fois ce que je trouve aller le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Superbe image.

 

La partie Toshop est un peu compliquée... J'ai essayé, même pour moi, de fixer un processus mais à chaque fois je m'en écarte... Chaque image est unique et je ne peux pas appliquer les mêmes traitements pour toutes. Mais j'essaierai un jour de tracer les grandes lignes, parce que j'ai, à chaque photo,

Tiens, on a déjà eu ce genre de remarques quelque part (hein Frédo ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales