Invité Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Bonjourune petite image pour fêter le nouveau mot de passe 48*2mn Atik 16HR sur SW200/1000 et 6*2mn bin 2 par couleur Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 février 2011 Administrators Signaler Posté(e) 8 février 2011 on va te faire changer de mdp plus souventbravo. dommage d'avoir fait de poses aussi courtes.. tu n'avais pas de guidage ? Citer
Invité Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Mercisi si je suis en poste fixe autoguidé, mais les grosses étoiles saturaient à 3mnj'ai boosté un peu plus: Citer
fayolle Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Belle collection de galaxies, du beau comme d''habitude Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 février 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 9 février 2011 C'est une belle image et pas très courante.Comme Frédo, je regrette un peu le temps de pose unitaire.A mon sens, la saturation des étoiles n'est pas nécessairement un problème. Je pense qu'il y a plus à gagner à poser long et à faire sortir les extension des galaxies et saturer les étoiles que le contraire.Par exemple, je pense que les étoiles sont souvent saturées sur les belles images des pléiades montrant les nébulosités qui les entourent (http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=1775). Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 février 2011 Administrators Signaler Posté(e) 9 février 2011 Absolument..D'une manière générale, surtout en CCD il faut toujours privilégier la durée de pose individuelle.Après les limites sont imposées par le setup et/ou le ciel. Citer
Messages recommandés