Aller au contenu
Forum Avex

Horse nebula (traitement de cheval :) )


hardcity

Messages recommandés

Salut tout le monde,


Voici enfin, après 3 mois d'inactivité, une image de l'hiver :) Elle a été faite avec non pas la FSQ-85 mais ma FSQ-106ED dont c'est la première lumière. Le test quoi... :))) J'ai utilisé le réducteur de focale pour rentrer la bête dans le capteur avec des choses autour. Pour les poses c'est 4H45 par poses unitaires de 15' et 20' avec un filtre Ha astrodon 5nm, Sbig ST-8300, capteur à -28° Voili-voilou :)


EDIT : l'image est tronquée! j'ai pourtant utilisé les balises img... >:((


horsehardcity.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

l'image est tronqué parsque qu'elle est plus grande que la taille d'affichage de ton moniteur (le thème AVEX etant élastique et proportionnel à la reoslution du moniteur, sur mon monteur wide 24", l'image est full)


pour voir l'image entière cliquez sur :

http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/astrosurf-jpg/horsehardcity.jpg


cette image est somptueuse, l'une des plus belle qu'il m'a été donné de voir sur la région, bien équilibré, élégante, plein de signal

mon seul petit reproche est le cadrage, j'aurais essayé de logé plus largement Mintaka (3é etoile de la ceinture), vu que tu n'en est vraiment pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est nébuleux pour moi les choses de l'informatique... :((( Comprends pas pourquoi l'image n'est pas redimensionnée automatiquement, mais bon, merci pour le lien full page et ton commentaire :) Pour le cadrage, c'est volontaire, tout aurait été déplacé plus bas et cela ne me plaisait pas. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'en rajoute une couche: c'est un plaisir de regarder

Le titre aurais mérité d'être "la Flamme" car elle prend des proportions rarement atteintes

il est d'ailleurs dommage que souvent elle soit tronquée pour mettre l'autre vedette au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fred, Gérard, Obiwan, merci beaucoup. :) Je l'ai faite le 6 février. Comme la mto était pour le moins changeante, j'ai attaqué dès la tombée de la nuit, me disant que j'irais jusqu'où je pourrais, mais pensant que je ferais sans doute ça sur plusieurs nuits... Ben, non, ça a tenu 4H45 et après rideau... Bon, j'en avais quand même un peu :}} Sinon, je fais ça depuis chez moi en poste fixe dans le Sud de l'Essonne. Marre de vagabonder ici ou là avec une météo aussi capricieuse. D'ailleurs, j'ai fini par arrêter l'astro dix ans à cause de ça. Ensuite je me suis décidé à déménager (enfin c'est surtout ma femme que j'ai décidé :D:P ) pour ne plus avoir à prendre la route pour rien. Bon, c'est la RP, mais je suis tout de même pas trop mal loti. Pas de PL directe ou à proximité (avant plusieurs kilomètres) je suis seul dans mon trou :))) et pas de grandes villes (Paris est dans mon dos au Nord). C'est sûr que le Lot ou la Dordogne feraient plus mon affaire, mais je bosse pas là-bas o_o Donc, c'est un compromis que j'accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci Itou Philippe! Non, la 85 je me la garde encore un peu 8/ J'ai la couleur à faire de toutes mes images Ha faites avec elle, alors se serait ballot de la vendre maintenant. Mais faut que je réfléchisse encore parce qu'en fait, je cherche actuellement une TOA-130 ( -c ), d'occase, va me falloir quelques sous... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales