sky complex Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Ma belle PL, reine des réverbèresQue j'aime ta jaunure !Quand par l'hiver, routes et chaletsSont dépouillés de leurs attraitsMa belle PL, reine des réverbèresTu gardes ta parure.Toi qu'Edison planta chez nousAux putains d'anniversaires,Ma belle PL, comme il est fouDe te voir briller par nous,Toi qu'Edison planta chez nousScintillante de lumière.Ma belle PL, reine des réverbèresEt leur fidèle lampageDe la nuit qui ne vient plus jamaisDe la nuit et de la voie lactée.Ma belle PL, reine des réverbèresM’ôtent la douce image.Paris by night vue par l'ISSCette image nous est proposée par l'Esa dans sa galerie Flickr au moment où l'ISS accueille tous ses vaisseaux spatiaux : le cargo japonais HTV, l'ATV-2 européen et la navette spatiale Discovery. Citer
laurentp13 Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Dis, pour nos amis fans de photo, quel temps de pose, avec quel matériel. Citer
Obiwan Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Magnifique prose mais on préférerait MA belle VL, sans ces p.....n de réverbères ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2011 Administrators Signaler Posté(e) 3 mars 2011 merde j'avais fait un super post et il est super partis... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2011 Administrators Signaler Posté(e) 3 mars 2011 ce document est extraordinaire...je le suis 'amusé a essayé de redresser, désphériser réorienter la photo pour qu'elle corresponde mieux a nos "carte"je les commenterai plus tard Citer
Avexiens Axel Posté(e) 3 mars 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 3 mars 2011 C'est super intéressant.Frédo : pour la lisibilité, une animation clignotante carte / photo de PL serait plus facile à utiliser/interprêter... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2011 Administrators Signaler Posté(e) 3 mars 2011 je sais mais la j'peux pas... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 3 mars 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Oh, mais c'est pas pressé... Je te laisse 30 minutes ! Citer
Obiwan Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Zut ça coupe juste chez moi. De toutefacon c'est dans le jaune clair pour pas dire blanc. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2011 Administrators Signaler Posté(e) 3 mars 2011 attention, ceci est la représentation de l’éclairage au sol ! ceci n'est pas la pollution lumineuse du ciel...a noter un truc : certain des point blanc les plus lumineux de Paris "s’éteignent" apres 1heure du Mat Citer
Avexiens Axel Posté(e) 3 mars 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Pi on voit des nuages par endroit qui atténuent/diffusent un peu la lumière des éclairages. Citer
sky complex Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Je ne savais pas que les projos de la tour Eiffel pointaient au Zénith, c'est le spot le plus vif de cette tof, et pourtant, il y en a, la vache ! >:[ Citer
Messages recommandés