Aller au contenu
Forum Avex

trio du lion

frédogoto
 Share

Messages recommandés

• Avexiens

Sinon, Philippe, dans la section AVEXiens, à laquelle tu n'as pas (encore ;)) accès, il y a de la demande pour tester Pixinsight.

Je pense qu'une ch'tite présentation en bonnet difforme serait du meilleur effet ! re- ;)

Superbe trio, le fond est comme je l'aime sur mon écran :) les détails très fins dans les galaxies.

Les étoiles sont légèrement ovalisées verticalement. Tu utilises quel logiciel pour le guidage ? Maximdl ?

Tu avais combien de pixels crête à crête sur le graph de guidage ?

• Administrators

j'utilise ( pour le moment ) une vielle version de phd

je n'ai donc pas de graph

je suis pour le moment obligé d'utiliser cette version car j'ai un soucis de compatibilité avec ma camera.

a priori c'est resolvable, mais faut chercher

avec maximdl je n'ai jamais eu de bon résultat en AG. ils étaient même franchement mauvais , alors que tout le monde sans exception dis que c'est parfait... y'a un loup qqe part...

Bizarre, Depuis que j'utilise Maxim pour le guidage ça tourne comme une horloge.

Lundi soir sur M81/82 lunette 110 f700, G42+, QSI, PL1-M hors axe, poses 1s, j'avais 1pixel CàC sur 10 mn

Maxim gère le Dithering seul en attendant que l'étoile soit recentrée pour démarrer la pose ii

Je ferais des copies d'écran la prochaine séance.

C'est vrai que MaximDL guide sans soucis.

Ce we j'étais dans les 0.1 pixels RMS en AD et meme moins en DEC avec l'atik314 sur la QSI wsg.

Par contre il faut choisir les bons parametres en fonction de la météo (turbu, vent, ...) et des capacités de la monture.

Si j'étais à 2 ou 3s les 2 premieres nuits, je suis descendu à 1s la dernière nuit.

PHD fait ça très bien aussi. Néanmoins, je suis maintenant passé à 100% sous MaximDL.

• Avexiens

J'ai fait un test avec PHD en guidage sur 5s ?

au début tout va bien et puis ça peut partir en vrac rapidement.

Bien sur PHD retrouve son étoile guide mais ça me fait des ovoïdes voir des doubles étoiles, donc image = poubelle.

Vous les pros, vous guidez sur combien de secondes maxi ?

Je pense que cela dépend de plusieurs facteurs:

En premier l' EP de la monture, ensuite la turbu, la possibilité d'accrocher une étoile selon la sensibilité de la cam de guidage.

J'ai aussi remarqué que plus on s'approche du zénith et plus il faut réctifier rapidement.

La full (et les autres) sont très jolies. Tu vois quand tu veux.

Et comme je suis un chieur et que tu es pinailleur :))) , je vais quand même dire que tu a loupé la correction de tes flats car il y a 3 halos plus sombres et assez larges dans le fond du ciel (en bas à gauche et surtout sur le bord droit)

-taré-

Modifié par Invité

• Administrators

tien et puisque t'es méchante, j'ai fait une version couleur

j'ai "emprunté" la chrominance de cette photo http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/028734.html

elle est bof mais les couleur sont pas mal..

382256

en full

http://dl.free.fr/pSsSTOJT9

franchement, je préfère en couleur.. vivement les filtres Astrodon