Aller au contenu
Forum Avex

Rosette h-a fsq+sigma 1h50


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

salut

seconde et dernière image réalisé la bas

le ciel avait fini par se degager vers 22h.

mais consient de fait que ma fenetre de tire est de moins de deux heure, j'ai attaqué en binning (apres la neb passait derriere la maison)

mg8133.jpg

j'ai rapidos attaqué la rosette malgré les quelques voiles subsistant. hélas

Les heures passant, ces derniers ce sont épaissi et vers minuit, il ne reste presque plus de signal

de toute façons, le toit de la maison était pas loin et il aurait fallut que j'arrete de shooter de toute façons, mais mes 5 deniere images sont tres fortement diminuées par les brume. ayant peur de faire plus de mal que de bien , la mort dans l’âme , je ne les aie pas gardée.


donc 11x10minutes

pas de dark, je les ai raté, (je les referais ce soir)

h-a astrodon

fsq106 + sigma 8300

f20a + SSOAG

deepskystaker (composition par médiane, utile quand on a pas de dark et qu'il y a des pixel chaud partout)

380287

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pu retraiter avec les dark ?

1h50 semble un peu juste et toute amélioration (dark, flats, offset) peut donc etre bénéfique

J'ai passé 9h40 sur la rosette ce w-e en 3 nuits avec 5h40 de Ha (poses 20 et 30min), 2h de sii et 2h de oiii (poses de 20min).


A propos de "SHO", je n'aime pas tellement le rendu SHO brut (R=sii, V=Ha, B=oiii) et je voudrais mixer un peu tout ça. Est-ce que quelqu'un aurait des pistes sur le narrowband ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

envois moi tes brute siih-aoiii , je vais voir...



sinon non j'ai pas pu faire de dark pour le moment car... j'ai imger toute la nuit d'hier... (le je commence a fatiguer un peut ^^, vivement qu'il fasse pas beau :-p )

mais ça viendra

pour le moment j'accumule les pose et apres je claque les traitements, quand tot ou tard cette période de beau temps finira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison de profiter des nuits claires.


J'ai refait des dark de 20 et 30min cette nuit car après 3 nuits passées dehors en sologne j'étais crevé (et je bosse aussi le lendemain). Ce soir ça risque d'etre pareil (je suis à 15 dark de 20 et 15 de 30min, il faut doubler voire tripler ce nombre).


Je vais complètement traiter ma rosette sous PixInsight puisque c'est maintenant le seul logiciel qui fait le job à 100% et aussi parce que c'est mon favori, loin devant les autres. On commence à etre une flopée dans mon club d'astro à l'avoir adopté (enfin, mes tutos leur servent bien)


Je posterai le résultat (je vais surement faire plusieurs versions couleur). Je t'enverrai des liens vers les 3 images prétraitées pour que tu puisses, si tu le souhaites, proposer une version de traitement.


Mon 1er traitement hier pour "tester" me donne un truc sympa comme tout. En plus je suis surpris du signal en sii 3nm, c'est faible, certes, mais beau comme tout (mes filtres oiiisiih-a sont en 3nm) . Ca donne envie de continuer sur le narrowband !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pareil...

sinon cette nuit, je me suis "attaqué" a la trompe......

puréeeee que c'est sombre !!

même avec de pose unitaire d'1 quart d'heur c'est super juste !!!

pfuiii

mon "diagnostique"

faire des poses a -30c et minimum 1/2 heure / unitaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minimum syndical avec une 8300 : 30min de pose (40mm c'est mieux)

Y a pas a chier, faut les remplir les petits pixels >:p


Par contre, à 30-40min de pose, ça implique un autoguidage et une monture sans faille ;)

Il faut aussi une stabilité en température pour que la FSQ ne bouge pas en MAP >:((


bref, c'est pas gagné -taré-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales